5000, 20000, 2000

Mathias De La Torre – 5000, 20000, 2000

Traversée des lieux, créer une expérience. Flash-back d’un souvenir, invoquer sa mémoire. Dans un lieu de passage, deux modules vides en bois sont disposés côte à côte. De bout à bout, une plaque en acrylique fait office de couronnement permettant ainsi d’unifier le tout pour donner naissance à un portique. Au pied de celui-ci sont installés trois rouleaux. Il s’agit de serviettes de bains, sur lesquelles ont été imprimés des billets de banque. Roulés et disposés sur les tranches internes et externes de la structure, ils laissent apparaître leurs montants.

Projet de diplôme (2020) par Mathias De La Torre

5000, 20000, 2000
5000, 20000, 2000

1/2

Projets similaires

Workshop Una Szeemann

BA ARTS VISUELS

Workshop Una Szeemann

Une semaine  focalisée sur la spéculations et les nouvelles histoires déclenchées principalement par la matière avec l'artiste Una Szeemann. Les étudiant.exs ont orienté leurs réflexions sur le pouvoir des objets, du point de vue de l'art, du fétichisme, de l'object oriented ontology, de la psychanalyse et de la magie… 

Hum Hum, l'ecal à Treize, Paris

BA ARTS VISUELS

Hum Hum, l'ecal à Treize, Paris

    HUM HUM MAGAZINE est une publication-exposition nomade conçue par le Bachelor Arts Visuels de l’ECAL dont le premier numéro investit la galerie parisienne Treize.  Organisée autour d'une série d'invitations, chaque édition est pensée par les étudiant·e·s du Bachelor Arts Visuels comme une exposition facilement diffusable et activable à l’infini. À l’occasion du lancement de son premier numéro, HUM HUM MAGAZINE investit Treize à Paris pour y déployer son sommaire à l’échelle du lieu.   Un projet initié par Philippe Decrauzat, Gallien Déjean et Stéphane Kropf.    

Parasonic: Transmission de pratiques aurales fugitives

BA ARTS VISUELS

Parasonic: Transmission de pratiques aurales fugitives

with Stéphane Kropf, Thibault Walter, Lucas Erin, Gina Proenza, Joël Vacheron

Parasonic est un projet de recherche sur les constructions sociales et raciales des pratiques aurales, qui se fonde sur la critique d’un régime de pensée et d’écoute du son sur-représenté dans les arts, et qui vise la création d’espaces pour la transmission de pratiques aurales fugitives.

DON'T BE HAPPY, WORRY - ecal students x Kenneth Goldsmith

BA ARTS VISUELS

DON'T BE HAPPY, WORRY - ecal students x Kenneth Goldsmith

  Inspiré·e·s par un atelier intense et stimulant avec l'artiste américain Kenneth Goldsmith, les étudiant·e·s du Bachelor Arts Visuels ont valorisé des signes subtils du quotidien, transformant des pensées errantes en un tapis : non pas comme un dessin, mais comme un détour ; non pas comme une déclaration, mais comme une collection d'absurdités oubliées. Poète distingué par le MoMA, Kenneth Goldsmith s’inspire de son manifeste Uncreative Writing pour créer notamment livres, textes critiques, émissions et installations à partir de collages de matériaux trouvés.  

FÉLIX VALLOTTON, UN HOMMAGE,  musée Jenisch, Vevey

BA ARTS VISUELS

FÉLIX VALLOTTON, UN HOMMAGE, musée Jenisch, Vevey

by Zuzana Baková, Caroline Bischoff, Emma Blanc-Germser, Mykolya Churmantaiev, Anna Cocimarov, Oana Cuozzo, Mayalène de Roquemaurel, Eulalie Félix, Louis Fontaine, Duna György, Marsaili Venus Haas, Olivia Handschin, Amina Loumachi, Clara Luna, Céleste Meylan, Diego Mühlematter, Paul Reachi, Baptiste Schaerer, Charlie Schär, Jamie Soria, Nayla Younes

  Pour célébrer les cents ans de la mort de Félix Vallotton, le Musée Jenisch Vevey invite le Bachelor Arts Visuels de l'ECAL à rendre hommage à cet artiste suisse emblématique dans une exposition collective. S'inspirant de ses gravures qui reflètent l'ambiance parisienne de la fin du XIXe siècle, des colonnes Morris sont recréées dans le musée comme supports modulaires. Elles accueillent affiches, tracts et posters, échos de la culture contemporaine et des questionnements des étudiant·e·s d’aujourd’hui.  

Formations liées