Beyond The Surface

Beyond The Surface

Sous la direction de l'artiste 3D Vincent Schwenk, les étudiants de deuxième année ont habilement créé une animation abstraite centrée sur le thème de la relaxation. Tout au long du processus, ils ont acquis des connaissances précieuses sur diverses techniques telles que la modélisation, le texturing, les simulations physiques, le rendu et le sound design.

Workshop (2023) par Isaïa Delaplace, Théo Déchanez, Viktor Gagné, Alexandre Gambarini, Emma Grosu, Ayten Gönel, Odran Jobin, Jérémie Kursner, Mélanie Martin, Marius Parisod, Charlotte Pralong, Gary Sandoz, Julie Turin

Assistant·e·s
Elodie Anglade, Kylan Luginbühl
Savoir-faire
3D Graphics, Motion design
Odran Jobin - Autumn Morning
Théo Déchanez - Music On the Rain
Viktor Gagné - Bouncy Sweets
Charlotte Pralong - Comfort Sparrows
Isaïa Delaplace - Satisfying Cycle
Ayten Gönel - Flyaway
Emma Grosu - Playstation
Alexandre Gambarini - Bathscapes
Marius Parisod - Substitute
Julie Turin - Funny Beads
Gary Sandoz - Doggy Chill
Mélanie Martin - Chains of Immortality

Projets liés à 3D Graphics

Identité Dynamique - 2025

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Identité Dynamique - 2025

with Angelo Benedetto

Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des musées fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques qui expriment le caractère unique de chaque site d'exposition imaginaire.

PROJECTIONS XXL 2024

BA PHOTOGRAPHIE

PROJECTIONS XXL 2024

with Jean-Vincent Simonet

Dans le cadre de cette deuxième édition des projections XXL, les étudiant·e·s de 2e année du Bachelor Photographie de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne ont développé des projets dans un cours consacré à la création de vidéo mapping. Encadré par Jean-Vincent Simonet, ce cours a permis aux étudiant·e·s de concevoir des créations immersives destinées à animer les façades du mudac et de Photo Elysée avec créativité et fantaisie.

Identité visuelle BA3 S1 2024-2025

BA DESIGN GRAPHIQUE

Identité visuelle BA3 S1 2024-2025

with Gilles Gavillet

A travers le prisme de l’identité visuelle, ce projet aborde des enjeux de langage graphique et de direction artistique. Chaque étape du projet examine un aspect du développement d’une identité visuelle : recherche, concept, langage visuel, design, communication. 

Jérémie Kursner – iLand Universe

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Jérémie Kursner – iLand Universe

by Jérémie Kursner

iLand Universe est un projet porté sur le monde des parcs d’attractions où chaque activité est une allusion au monde digital, que ce soit à travers son architecture, sa scénographie ou encore ses références à la surutilisation des smartphones. Par le biais d’un teaser “épique”, ce projet reprend les codes de promotion d’un parc d’attraction traditionnel utilisant la vidéo comme outil principal de communication, tout en jouant des codes “Inspirants” de cette industrie venant des États-Unis. L’envie de créer ce monde fantastique vient d’une part de ma passion pour cet univers, ainsi de mon intérêt à métaphoriser des visions numériques en concepts tangibles, créant ainsi des jeux d’esprits permettant de questionner en continu la société digitale dans laquelle nous évoluons.

Service Design - 2025

BA DESIGN GRAPHIQUE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

BA PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2025

with Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio, Calypso Mahieu

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Formations liées