Workshop Moyen Format Argentique

Workshop Moyen Format Argentique

 

Pour cette semaine sur le thème «sitter», les étudiants-es-x en première année de photographie devaient imaginer un portrait pris au moyen format argentique. Le terme «sitter» était historiquement utilisé en photographie pour désigner la personne qui posait pour un portrait. Cette utilisation remonte aux débuts de la photographie, lorsque des temps d’exposition longs étaient nécessaires et que les sujets devaient rester immobiles pendant des périodes prolongées. Le terme reflétait l’idée que la personne devait s’asseoir ou tenir une pose pendant toute la durée de l’exposition.

Désormais, vu que la technologie de la photographie a évolué et que les temps d’exposition se sont racourcit, le terme «modèle» ou «sujet» est devenu plus couramment utilisé, reflétant un éventail plus large de poses et d’activités au-delà de simplement s’asseoir. 

 

Workshop (2023) avec Anoush Abrar

Assistant·e·s
Gaétan Uldry
Étudiant·e·s
Janine Agbayani, Salomé Billato, Lee Eggenschwiler, Vittorio Franzolini, Antoine Genoud, Morea Gërxhaliu, Rose Graf, Léa Isoard, Farah Mirzayeva, Auriane Nicollier, Lara Niklas, Colas Ravey, Melanie Rengifo, Aline Savioz, Ashley Schneiter, Fanny Sherifi, Louise Tapponnier, Sandra Teixeira, Shiny Vallenas, Léna Voélin, Lucca Vogel