Dans le cadre du cours de création d'image donné par Guy Meldem, les étudiant.e.s de 3ème années proposent eux-même le sujet sur lequel ils.elles souhaitent travailler. Ils.elles développent leur propre technique et approche de création de visuelle en vue de leur future pratique professionnelle.
Projet d’atelier (2024) avec Guy Meldem
Entre vous et moi, il y a dix-neuf rendez-vous, dix-neuf maisons, dix-neuf objets et trente-huit mains, celles qui ont applaudi mon bonheur, celles qui ont séché mes pleurs, celles qui se sont mises à me raconter, à paume ouverte, les doigts entremêlés, les gestes saccadés.
Par Camille Choquard
1/7
1/4
Oracle des Rêves est né d'une collaboration mettant en image une réinterprétation personnelle rendue accessible au public. Ce projet repense la carte, la rendant légère, tenue délicatement dans la main, pour créer finalement des figures de référence, évoquant des statues spirituelles, invitant à des lieux de recueillement immersifs.
1/6
1/4
Hibakusha retrace l'impact du bombardement d’Hiroshima et Nagasaki sur la population et la culture japonaise à travers une narration imprimée en offset manuelle et laser.
Par Sacha Décoppet
1/9
1/4
Ce projet est une réinterprétation des papiers d'agrumes. Reprenant un conte pour enfants, les illustrations sont inspirées des motifs et des codes de ces emballages.
1/7
1/4
Ces sacs de riz ainsi que leur design ont été conçu pour un riz produit à Vully en Suisse. Imprimé en sérigraphie, les visuels en rapport avec leur lieu de production, trouve leurs codes dans le style asiatique issus de pays producteurs.
Par Jonas Buxcel
1/8
1/2
En 2016, Stefan Brüggemann publie « Showtitles », un travail en cours sur les titres des expositions qu’il met disposition gratuitement pour être utilisés comme bon nous semble. En utilisant le titre « Stubborn » pour tenter de l’épuiser visuellement en le recontextualisant différemment, « Têtu » devient protéiforme.
Par Chloé Vandewalle
1/2
1/5
1/6
1/4
Cette série de posters politiques traite de l'interdiction de la croyance Feng shui par le gouvernement chinois. Aujourd'hui, des figures de résistance continuent de prendre forme, comme le gratte-ciel de Bel Air à Hong Kong, construit avec un trou au milieu pour permettre aux créatures interdites de se déplacer de la mer à la montagne. (Les techniques d'impression viennent révéler les interdits.)
1/5
1/4