Feed

Type

Formation

Savoir-faire

Années

1979 2022
Hlynur Snær Andrason – Chance Garden

ARTS VISUELS

Hlynur Snær Andrason – Chance Garden

par Hlynur Snær Andrason

Un petit jardin est présenté dans une valise rigide. L’automne dernier, trois conteneurs de terre fertile ont été creusés dans divers chantiers de construction autour de Lausanne. Cet été, les sites avaient changé, le conteneur contenait diverses plantes. A l’intérieur, il y avait une petite section transversale des plantes les plus communes de la région, un instantané du local. Ce sont les plantes que l’on classerait normalement dans la catégorie des mauvaises herbes. Pourtant, ces plantes avaient trouvé les conditions dont elles avaient besoin dans le conteneur. Elles ont été amenées à l’intérieur, replantées et préservées en utilisant les mêmes forces que les humains ont appris à apprivoiser : l’abri, la lumière et la nutrition. Qu’est-ce que vous attraperiez dans votre jardin?

Roxane Christinet – Truthfully, I Don’t Know What it Means to Feel Self-confident

ARTS VISUELS

Roxane Christinet – Truthfully, I Don’t Know What it Means to Feel Self-confident

par Roxane Christinet

Disséquer une plante ou un corps. Matière respirable. Témoignage de différents liquides.

Iacopo Spini – Sans titre

ARTS VISUELS

Iacopo Spini – Sans titre

par Iacopo Spini

UNE VIE ENTIÈRE PASSÉE À RECHERCHER LA PURETÉ D’UNE FLEUR À TRAVERS L’ARTIFICIALITÉ DES MÉDIAS, MON CORPS COMPREND À JUSTE TITRE QUE JE SUIS UN HYPOCRITE ET PRODUIT DE L’ENDURANCE en général, l’allergie est une erreur, certaines substances non nuisibles sont échangées comme telles. DANS CE CAS NON, C’ÉTAIT UN MESSAGE CLAIR FLEURS ET PLANTES DE LA LIBERTÉ

Salomé Engel – La première course

ARTS VISUELS

Salomé Engel – La première course

par Salomé Engel

« ‘Ne perdez pas votre temps à battre sur un mur, espérant le transformer en une porte.' Coco Chanel J’ajouterais seulement : 3 2 1 GO. »

Soren Gunzinger – A Cool View Over the Empire

ARTS VISUELS

Soren Gunzinger – A Cool View Over the Empire

par Soren Gunzinger

L’installation consiste en deux vidéos. La première est une animation située dans le projet qu’Adolf Loos avait pensé pour Joséphine Baker, avec une araignée espionne et critique. La seconde illumine un store par un court dialogue. Le travail est concerné par des questions de citation et de voyeurisme, également d’effets comiques et de retournements.

Emily Orlet – Frontières

ARTS VISUELS

Emily Orlet – Frontières

par Emily Orlet

L’arrière-plan de ma série est la frontière et l’espace qui s’en crée et qui construit un rapport de proximité et de distance. En même temps, je travaille avec des matériaux quotidiens et habituels.

Oriane Emery – Midnight Conversations

ARTS VISUELS

Oriane Emery – Midnight Conversations

par Oriane Emery

"Je m’intéresse aux projections physiques et mentales que génèrent notre esprit dans l’espace que nous partageons tout·x·es. Je crée des narrations au sein desquelles je peux m’ancrer. Mes peintures représentent des univers oniriques, des récits d’émancipation. Organiques et en constante gestation, je pense avant tout à créer des écosystèmes. Ma pratique est protéiforme. Je cherche à m’extraire du cadre, à souligner ses limites. Lié au public, mon travail explore notre relation à l’espace autant architectural que politique. Par le biais de la performance, j’installe un climat de tension avec les spectateur·x·ice·s. Je cherche autant à apaiser qu’à perturber… Je n’ai pas la réponse."

Maria Esteves – The Fast Moo & The Big Razzle Dazzle

ARTS VISUELS

Maria Esteves – The Fast Moo & The Big Razzle Dazzle

par Maria Esteves

"♫ Walk with me through my fanfare It’ll ease your mind Set you fine ♫"

Léna Gelsomino – Castle Luggage

ARTS VISUELS

Léna Gelsomino – Castle Luggage

par Léna Gelsomino

Plexiglas, vinyle transparent, chaînes rouillées 1.5m x 2m Castle Luggage présente un assemblage de bijoux façonnés pour ces châteaux imaginaires. Tout comme je me maquille ou crée des accessoires pour mes performances, mes châteaux, qui contiennent des récits d’émerveillement et d’horreur, deviennent orateurs de leur propre histoire. Taillées sur mesure, ces parures créent un jeu et un dialogue entre les mythes et le sujet qui les conte. Ce long ornement se glisse sur une installation scénique transparente, de laquelle émergent les dessins de ces châteaux et de ces îlots oniriques, laissant ainsi parfaitement apparaître ce lieu d’expression autonome qui appelle à notre propre mémoire, à nos souvenirs singuliers, à notre imagination.

Chloé Geinoz – Metropol

ARTS VISUELS

Chloé Geinoz – Metropol

par Chloé Geinoz

« Pomme du diable ou navet du diable, on disait que quiconque arrachait une mandragore du sol devenait fou en entendant son cri. Pour éviter cela, on attachait un chien à la plante, puis on lui faisait peur pour qu’il détale et ainsi la déterre. Quand on l’arrache du sol, il faut la mettre aussitôt dans une fontaine, pendant un jour et une nuit : ainsi tout le mal et toutes les humeurs mauvaises qui sont en elle se trouvent évacués. » Hildegarde de Bingen

Alexis Colin – I wanted to design a desert

ARTS VISUELS

Alexis Colin – I wanted to design a desert

par Alexis Colin

"Je travaillais comme designer d’intérieur à New York, un matin John Allen m’appelle et me dit : - Je veux que tu designes le désert "

Line Petitguyot – Stalactite

ARTS VISUELS

Line Petitguyot – Stalactite

par Line Petitguyot

Mon mémoire porte sur des réflexions autour de la personnification de différents éléments de la nature. Le décès de mon père ainsi que les violences que j’ai subies ont imprégné mon travail. Ces évènements se sont intégrés à l’élaboration de mon propos. Mon projet de diplôme est lié à cet héritage émotionnel. Il se traduit dans sa forme par l’individualité des différents éléments qui constituent l’installation. L’identité sculpturale est accompagnée d’un texte dédié à chaque corps. Les stalagmites sont comme des héritiers qui marquent la naissance, mais aussi la fin d’un cycle. Le geste sur les plaques de PVC obtenu par le décapeur symbolise cette transition cyclique, et les différentes strates lisibles à travers la transparence du matériau offrent une lecture telle un carottage.

Léonard Vazquez Vila – Do not Seek this Word

ARTS VISUELS

Léonard Vazquez Vila – Do not Seek this Word

par Léonard Vazquez Vila

Pour traduire la folie des procédures, pour expliquer la capacité de reconnaître et d’étendre, il faut répéter l’explication qui ne peut que réussir. Des deux mêmes têtes à la même intelligence, la capacité même de ne craindre que des sorts car elle va sans exemples. L’imposition de soi à soi, où seuls les petits changements dans l’apprentissage et la répétition doivent être compris dans leur vrai sens : le pouvoir dérisoire de dévoiler les choses. Les propriétés du fou, la liberté du renoncement à la différence, les tripes, la coïncidence des outils du langage font leur œuvre. Au-delà des transparences des esprits, se pose le discours du cercle. Le désir de communiquer avec les autres et de tout lire comme un être pensant arbitraire.

Flavio Visalli – Forde Mustang

ARTS VISUELS

Flavio Visalli – Forde Mustang

par Flavio Visalli

« And if a double-decker bus crashes into us To die by your side is such a heavenly way to die. » Je regardais ces collines de blé qui m’évoquaient les paysages lointains. Ceux que le vent vient esquisser pendant les nuits orageuses. L’enclume noire se libère de son poids et devient sensible aux coups. Je repensais à ton message, ça m’a rappelé le bruit hurlant d’un V12. Fibre de carbone, chêne et peinture acrylique

Nicolas Ponce – L'action se passe dans une rue, dans un champ, et dans un bois

ARTS VISUELS

Nicolas Ponce – L'action se passe dans une rue, dans un champ, et dans un bois

par Nicolas Ponce

Ulysse est caché derrière les sapins, Raphaël dans la cabane à outils, Timothé au milieu du maïs, et moi, sous la fenêtre.

Terat Thanaworrawatniti – Gong Tek

ARTS VISUELS

Terat Thanaworrawatniti – Gong Tek

par Terat Thanaworrawatniti

Gong Tek désigne des funérailles sino-thaïlandais où brûler une réplique de modèle en volume fait de papier est un rituel utilisé pour offrir des objets aux morts. L’installation vidéo explore la relation entre les espaces physiques et immatériels, tels que sont les espaces virtuels et culturels. La pièce capture le moment où ces objets sont transformés et traduits en autre chose. En réutilisant les éléments traditionnels et en modifiant leur contexte, une tension entre la traduction et l’erreur de traduction est créée. Lorsque la lumière s’allume, le spectateur est confronté à un nouvel espace, qui remet en question le processus de construction de l’image.

Lara Marino – Brain Scan

ARTS VISUELS

Lara Marino – Brain Scan

par Lara Marino

Mention Bien Prix Ernest Manganel Il s’agit d’une rétrospective de mon travail, une visualisation plus approfondie de mon mémoire et une prolongation de mes recherches. Par la métaphore d’une forêt cérébrale où prennent place et cohabitent plusieurs œuvres, personnages, espaces et objets. Le corps est également  intégré comme une forme de paysage. Un écosystème rempli d’informations où le travail dévoile sa création. A travers la fascination de l’évolution et de la dégradation corporelles, on découvre des environnements picturaux, figuratifs et chimériques, qui explorent la relation de l’imaginaire et des liens maternels. Pour reprendre les mots de Romain Gary dans son ouvrage La promesse de l’aube : « Avec l’amour maternelle la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tiendra jamais. »

Evelyn Vonesch – Sub Rosa

ARTS VISUELS

Evelyn Vonesch – Sub Rosa

par Evelyn Vonesch

Derrière les plans, derrière les cadres, derrière les scènes, Derrière les murs de protection et derrière les écrans, Là, sub rosa, bien à l’abri, Se cache le fil long et lisse Qui sort de la vie. Une substance fibreuse semblable à un nuage qui nourrit les graines de coton, Qui les maintient en vie, les piège mais ne les apaise jamais, Dans sa patrie douée de soleil. Un fil d’inclinaison et d’attachement, Reliant tout et désignant le tout. Il ne fait jamais étalage de son début ou de sa fin. Les vrais drames ne se jouent pas sous les feux de la rampe. Quand le rideau tombe, regardez derrière les coulisses.

Virginie Sistek – Bienpeureuse

ARTS VISUELS

Virginie Sistek – Bienpeureuse

par Virginie Sistek

Mention Très bien Prix Visarte Vaud + Prix Ernest Manganel _________________ZZ À mi-chemin ________________ZZZZZ tu es tombé _______________ZZZZZZ nez à nez Z_____________ZZZZZZZZ avec ma main ZZZZ__________ZZZZZZZZ Si tu l’égards, ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ mon trouillard _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ Gare aux PIN(s) PON(s) __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Qui instantanément ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ t’encercleront ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ Et puis _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ Au tiers a surgi Betsi _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ   ________ZZZZZZ____ZZZZZ Jusqu’ici    _________ZZZZZ________Z j’ai pas tout compris __________ZZ___________ Mais faisons comme si

Clément Pic – That's a Wrap!

ARTS VISUELS

Clément Pic – That's a Wrap!

par Clément Pic

Mention Très bien Comptable et conteur se confondent. Deux phrases martèlent le temps: - « Il est l’heure du bilan. » - « Objectifs non atteints. »

Mara Meier – frontiere:ferienort

ARTS VISUELS

Mara Meier – frontiere:ferienort

par Mara Meier

Mention Excellent Prix du Risque eeeeffiinnoorrrrtt

Grégoire-Cesare Marcel – Vaudeville à Hertfordshire

ARTS VISUELS

Grégoire-Cesare Marcel – Vaudeville à Hertfordshire

par Grégoire-Cesare Marcel

Lorsqu’un fait divers surgit, lorsqu’il met en jeu des pulsions très fortes, qu’il révèle quelque chose de notre société, les médias s’en emparent. Je vois l’information comme une matière à analyser et à décrypter afin de mettre en évidence les différentes réalités qu’elle génère. Le flux médiatique agit comme une machine, un accélérateur d’histoires.

Laetitia Khiara – Projette l’altitude, traduis la pesanteur, répète en corps

ARTS VISUELS

Laetitia Khiara – Projette l’altitude, traduis la pesanteur, répète en corps

par Laetitia Khiara

Avance en corps, au-delà et en dehors

Sofia Fresey Angelopoulou – Écru Tu Nekru

ARTS VISUELS

Sofia Fresey Angelopoulou – Écru Tu Nekru

par Sofia Fresey Angelopoulou

Elle me convient parfaitement Elle a définitivement été faite pour moi Nymphe du flux Sources et ruisseaux Mais invariablement liée à des lieux Loin des humains Et proches des navigateurs Elle est statique Elle ne bouge pas pendant des heures ou des jours Si sure qu’elle va rester là pour toujours Un jour, elle disparaît Jusqu’à ce qu’elle refasse surface Elle naît de tiges sous-marines épaisses, charnues, rampantes et enfouies dans le sol

Louis Loup Collet – Heavy Snow

ARTS VISUELS

Louis Loup Collet – Heavy Snow

par Louis Loup Collet

Nos mots nous disent parfois bien mieux qu’on ne saurait les dire. Mot à mot, les mots s’ouvrent. En s’ouvrant, ils se poémisent sans bruit. Mots écrits avec des ombres, lentement, la lumière les effacera. La poésie, elle, restera.

Luana Cardinaux – Sans titre

ARTS VISUELS

Luana Cardinaux – Sans titre

par Luana Cardinaux

Le caractère particulier de la situation sanitaire de cette dernière année et demie d’étude m’a poussé à orienter mes recherches et questionnements autour des concepts de foyer et d’espace domestique. Du soi et du chez soi. De ces notions, ainsi qu’à travers mes recherches et expériences personnelles, a découlé une proposition empruntée à un imaginaire attribué au monde de l’enfance décrivant un univers troublé mélangeant différentes techniques invitant simultanément à la lisibilité des messages proposés et à leur perte.

Adèle Anstett – Too Old for the Playground, Where Should We Hang ?

ARTS VISUELS

Adèle Anstett – Too Old for the Playground, Where Should We Hang ?

par Adèle Anstett

« Seul un petit nombre d’entre nous, au milieu des grands agencements de cette société, se demandent encore naïvement ce qu’ils font sur le globe et quelle farce leur est jouée. Ceux-là veulent déchiffrer le ciel ou les tableaux, passer derrière ces fonds d’étoiles et ces toiles peintes, et comme des mioches cherchant les fentes d’une palissade, tâchent de regarder par les failles de ce monde. » — Bataille, G. (1949). L’Art, exercice de cruauté Présenter des espaces transversaux et hybrides, clos et ouvert, qui témoignent d’un processus de construction de soi et du groupe par l’appropriation de ces espaces et leur transformation, grâce au caractère puéril de chacun. Tordre les choses, commuer des structures rigides par l’usage et échapper au déterminisme avec une certaine légèreté.

Lydia Liu – No, No... No One's Home (Oh, non. Y'a personne)

ARTS VISUELS

Lydia Liu – No, No... No One's Home (Oh, non. Y'a personne)

par Lydia Liu

Sam est le personnage principal du jeu vidéo Death Stranding . Il est livreur dans un monde apocalyptique. J’ai conduit Sam dans la montagne enneigée, et sous un abri, je l’ai endormi. Sam murmure de temps en temps dans son sommeil. « Just a little longer... ». Parfois il respire fort. Sam dort toujours, mais BB se réveille souvent. Un orage gronde au loin... ailleurs, une échelle a commencé à se détériorer. Il se passe quelque chose, et pas grand-chose, comme dans un aquarium.

Simon Colliard – Bleu Lotus EP

ARTS VISUELS

Simon Colliard – Bleu Lotus EP

par Simon Colliard

4 Chiffres - 164 secondes - 134 Bpm - 88 Mesures Blue Light - 132 secondes - 98 Bpm - 52 Mesures Gris Mauve - 158 secondes - 135 Bpm - 88 Mesures Summer Hit - 160 secondes - 160 Bpm - 108 Mesures PRNFS - 217 Secondes - 84 Bpm - 76 Mesures Rêve - 180 Secondes - 115 Bpm - 88 Mesures Argent - 175 Secondes - 85 Bpm - 63 Mesures 1 syllabe = 1 Ligne est une traduction de sept chansons en tableaux.

Ana Francesca Bălan – Songs for the Ceiling

ARTS VISUELS

Ana Francesca Bălan – Songs for the Ceiling

par Ana Francesca Bălan

Soie, peluche, acrylique, céramique.

Eliot Möwes – Flat

ARTS VISUELS

Eliot Möwes – Flat

par Eliot Möwes

Un cône et un cylindre servant de structure à la peinture.

Diplômes 2021

ARTS VISUELS

Diplômes 2021

Jury 2021 Real Madrid (Bianca Benenti Oriol et Marco Pezzotta) Giovanni Carmine https://www.ecal-diplomes.ch/fr/3062/Bachelor-Arts-Visuels

Christian Schulz – postmodern sandwichwithbacon (A senile animal)

ARTS VISUELS

Christian Schulz – postmodern sandwichwithbacon (A senile animal)

par Christian Schulz

Mention Excellent Prix Visarte Vaud, Prix Ernest Manganel LA RE FA SI LA DO RE

Stefan Tanase – Delivery Trip

ARTS VISUELS

Stefan Tanase – Delivery Trip

par Stefan Tanase

En 2017, je me suis focalisé sur la signification contemporaine du terme de « livraison », en tant que travail quotidien dans la vie réelle. Depuis, cette notion est devenue le sujet principal de ma pratique artistique. Ce sujet est devenu également un mouvement culturel dans le monde entier. Désormais, la « livraison » agit comme un rappel quotidien de ma pratique au jour le jour. Ainsi, lorsque nous voyons une personne livrer dans la ville ou lorsqu’il / elle livre à domicile, cela évoque mon travail et vice-versa. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la livraison ? La difficulté, l’illusion du bonheur, l’argent facile, les jeunes, la vie de quartier, la classe ouvrière, etc. Plus que cela, l’aspect culturel de la livraison impacte tout le monde (Amazon, DHL, la livraison d’œuvres d’art ainsi que Uber Eats et tant d’autres…). Pour mon projet de diplôme, j’aborde la notion de livraison comme un voyage (excursion) et un voyage (trip) sous l’influence de la drogue. Et après ?

Tennessee MacDougall – Two Pencils

ARTS VISUELS

Tennessee MacDougall – Two Pencils

par Tennessee MacDougall

Dans un geste répété pendant plusieurs heures, les débris de bois qui protègent la mine des crayons seront distillés et leur odeur capturée dans une nouvelle forme. Une écriture de la mémoire, invisible, comme une punition que personne ne lira jamais.

Fanny Mersmann – Le petit bout manquant rencontre le grand O

ARTS VISUELS

Fanny Mersmann – Le petit bout manquant rencontre le grand O

par Fanny Mersmann

Le film d’animation, dans la recherche de mon travail artistique, a été initié par mon intérêt pour les flip books et les livres pour enfants dans le contexte de l’histoire de l’art. C’est en m’inspirant d’histoires telles que « Les 2 carrés » d’El Lissitzky et « L’Histoire de Lapin Tur » de Niele Toroni que j’ai décidé de travailler sur la manière de raconter une peinture ou une pratique de l’art par le biais de l’histoire pour enfant.

Djellza Azemi – Guha

ARTS VISUELS

Djellza Azemi – Guha

par Djellza Azemi

Mention Très bien Prix Ernest Manganel Lepur, lepur a te kom than mos me hy në tershër E kam pushkën me teneqe ti djegi ato mustaqe E kam pushkën lara-lara ti shpërndaj zorrët nëper ara

Mathias De La Torre – 5000, 20000, 2000

ARTS VISUELS

Mathias De La Torre – 5000, 20000, 2000

par Mathias De La Torre

Traversée des lieux, créer une expérience. Flash-back d’un souvenir, invoquer sa mémoire. Dans un lieu de passage, deux modules vides en bois sont disposés côte à côte. De bout à bout, une plaque en acrylique fait office de couronnement permettant ainsi d’unifier le tout pour donner naissance à un portique. Au pied de celui-ci sont installés trois rouleaux. Il s’agit de serviettes de bains, sur lesquelles ont été imprimés des billets de banque. Roulés et disposés sur les tranches internes et externes de la structure, ils laissent apparaître leurs montants.

Tudor Ciurescu – Still Life

ARTS VISUELS

Tudor Ciurescu – Still Life

par Tudor Ciurescu

A quelle vitesse vos pensées parcourent-elles votre esprit ? La nature morte comme miroir de notre temps. Par opposition à l’accélérationnisme, la nature morte marque une pause et oblige le spectateur à réfléchir à son époque. La nature morte de l’avenir devra s’adapter aux temps accélérés qu’elle traversera. Le miroir face au monde montre un mouvement en constante évolution dans les traits d’une peinture impressionniste. Et nous ne pouvons pas blâmer le miroir pour ses propriétés réfléchissantes.

Laura Laucella – Et la fourche faucha la quatrième patte du chien

ARTS VISUELS

Laura Laucella – Et la fourche faucha la quatrième patte du chien

par Laura Laucella

Mention Bien Une ligne d’abstraction dans son infinité de variations, mêlant récits authentiques et témoignages incarnés dans une polyphonie d’accès. Une superposition de sous-voix et de rapports.

Ernest Gachet – 22

ARTS VISUELS

Ernest Gachet – 22

par Ernest Gachet

Mention Bien Le mur est un postulat. En le sortant de sa position de « Limite », je le rends sujet, indépendant à l’architecture de l’espace d’exposition ou de l’habitat. Ce geste me permet une réflexion sur une norme non contestable qu’est le mur d’exposition. Le rendre sujet / forme me permet de dévoiler les valeurs qu’il représente et une esthétique froide et impersonnelle. Le chemin de ma pratique cherche à l’ouvrir pour le destituer; à le rendre de plus en plus domestique. Il devient le chien qui gratte à la porte et une fois le chien introduit, il s’y installera et y fera sa niche.

Cyane Findji – Le feu tue les yeux de la nuit

ARTS VISUELS

Cyane Findji – Le feu tue les yeux de la nuit

par Cyane Findji

Mention Bien « Un homme ne pouvant se résoudre à sacrifier sa fille aux dieux décide de leur construire un sanctuaire afin qu’ils cessent d’errer dans les plaines et qu’ils puissent s’y reposer comme dans les temps anciens. » Prenant comme point de départ un scenario tombé dans l’oubli, ce projet invite les spectateurs à devenir témoins de fragments de vie dans lesquels humains et non-humains évoluent dans une nature qui domine.

Salomé Félix – Noir vaisseau, Larmes, Aurore aux doigts bouclés, Robe luisante

ARTS VISUELS

Salomé Félix – Noir vaisseau, Larmes, Aurore aux doigts bouclés, Robe luisante

par Salomé Félix

Pour mon travail de diplôme, j’ai tiré mon inspiration de « L’Odyssée » d’Homère. En lisant ce texte, j’ai extrait des mots / phrases qui me parlaient. Je les ai ensuite mélangés et triés, au hasard, par deux. J’ai pensé plusieurs pièces à partir de ces deux éléments en les traduisant d’une façon très littérale. Cela crée des formes hybrides et intrigantes.

Romane de Watteville – I Wonder How Many Memories I’m in

ARTS VISUELS

Romane de Watteville – I Wonder How Many Memories I’m in

par Romane de Watteville

Mention Excellent Prix Ernest Manganel Entre imprimés, vêtements, peaux, réflexions et jeux d’images, un certain sujet revient, récurrent : le portrait. Il peut être le mien ou celui de l’autre, c’est le point de vue qui devient central, toujours à mi-chemin entre regardeur et regardé. Jouant avec humour entre le vrai et le faux, la peinture nous emmène à travers son jeu d’images et de décors dans différentes zones picturales, toujours étroitement liées à des espaces d’émotions et de sensualité.

Lise de Martino – Oasis

ARTS VISUELS

Lise de Martino – Oasis

par Lise de Martino

Mention Excellent « Oasis » pose la question de l’espace indéfini et rêvé, de l’articulation du dehors et du dedans, de l’ouvert et du fermé, du passage du physique au mental.

Peilian Li – The Ghost Town

ARTS VISUELS

Peilian Li – The Ghost Town

par Peilian Li

Bourse Casino Barrière Montreux Pas très loin d’ici, où toutes les personnes étaient en train de courir après leurs affaires dans une temporalité floue, il y avait un enfant maladroit marchant avec un groupe de souris géantes crasseuses en plein milieu d’une ville désolée. Personne ne savait combien de temps était assez long pour définir la nuit; quand la nuit était assez sombre pour divertir la foule.

Dac Hanh Nguyen – Fatrasie

ARTS VISUELS

Dac Hanh Nguyen – Fatrasie

par Dac Hanh Nguyen

Mention Très bien Prix du Risque Se hisser le plus haut possible, s’accrocher à l’aide de tout son corps pour atteindre les recoins inexplorés d’un domaine habité.

Diplômes

ARTS VISUELS

Diplômes

Jury 2020 Emilie Ding Elena Filipovic Gilles Furtwängler

Diplômes BAAV

ARTS VISUELS

Diplômes BAAV

Jury 2019 Marie Angeletti Nicolas Brulhart Anne Dressen

Jury diplôme Bachelor AV

ARTS VISUELS

Jury diplôme Bachelor AV

Filtrer