DESIGN GRAPHIQUE
Guillaume Besson – Beyond the Matrix
par Guillaume Besson
Ce projet est une documentation et une analyse des outils de surveillance de la société contemporaine, utilisant l’aéroport comme objet métaphorique de cette dernière.
DESIGN GRAPHIQUE
par Guillaume Besson
Ce projet est une documentation et une analyse des outils de surveillance de la société contemporaine, utilisant l’aéroport comme objet métaphorique de cette dernière.
DESIGN GRAPHIQUE
avec Diego Bontognali, Nicole Udry
DESIGN GRAPHIQUE
avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares
DESIGN GRAPHIQUE
avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares
Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.
avec Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Mitch Paone (Dia Studio), Jean-Vincent Simonet
Mapping du spectacle Body City Création unique imaginée pour Lausanne en Jeux ! – le programme d’animation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 – Body City est un spectacle où se rencontrent arts et sports urbains dans un impressionnant écrin à ciel ouvert, sur la place Centrale de Lausanne. « Des corps en fusion avec la ville », c’est à partir de cette image forte que Nicolas Musin a conçu et réalisé Body City, spectacle contemporain interrogeant le rapport des jeunes générations à la ville. Sur une scène à ciel ouvert représentant une ville en constante mutation, plus de 50 performeurs âgés entre 9 et 30 ans vont croiser dès le 9 janvier leurs disciplines, faisant se rencontrer arts et sports urbains tels que le skateboard, le BMX, le roller, la trottinette, le parkour et la danse. Un voyage à la fois poétique et spectaculaire au cœur de Lausanne, où se mélangent vidéo, son et lumière ! Imaginé dans le cadre de Lausanne en Jeux !,ce spectacle est avant tout une œuvre de la jeunesse portée par les écoles d’art et les centres de formation aux disciplines urbaines établis dans l’agglomération lausannoise. Ainsi, Body City a su réunir différents acteurs lausannois tels que les étudiants de l’ECAL (conception des images vidéo) de l’HEMU (composition de la musique originale et enregistrement de la bande-son), les danseurs de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart (danse et percussions), ceux de JDSEvents (hip hop, breakdance) ainsi que les riders de La Fièvre et les traceurs d’X-Trem Move. Le mapping du spectacle a ainsi été créé par les étudiants du Département Communication Visuelle (BA Design Graphique, BA Photographie, BA Media & Interaction Design) sous la direction de Vincent Jacquier, Angelo Benedetto, Jean-Vincent Simonet et Mitch Paone tandis que le montage a été réalisé par Amaury Hamon et Clément Lambelet.
DESIGN GRAPHIQUE
avec Roosje Klap
Au cours de ce workshop, tous les étudiants ont été invités à rédiger un article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ce qui a constitué un addendum pour ce texte historique. Il a formé une nouvelle partie du temple qui détient et protège notre humanité. Afin de fournir un contexte au travail, les élèves ont lu et discuté un article chaque jour, suivi d'un sujet quotidien. À la fin de la semaine, une extension de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été célébrée sous la forme de 20 drapeaux et d'une vidéo collaborative de 20×20 secondes.
DESIGN GRAPHIQUE
avec Nicole Udry
DESIGN GRAPHIQUE
avec Jonas Wandeler
Le style typographique international (ou style international), également connu sous le nom de Swiss style, est un courant du design graphique développé en Suisse dans les années 1950, notamment par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il met l’accent sur le dépouillement, la lisibilité et l’objectivité, en utilisant des polices de caractères sans-serif comme élément principal et structurant du design. Parmi les identités d’entreprises et logos emblématiques du style international, on peut citer American Airlines, (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald et Armin Vogt), ou Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia) Un des effets de ce style très répandu (et plutôt rigide) est que tout finit par se ressembler. Pendant le semestre prochain, vous donnerez une personnalité identifiable à une marque, dans le sens figuré du terme.
DESIGN GRAPHIQUE
avec Diego Bontognali
DESIGN GRAPHIQUE
avec Aurèle Sack
DESIGN GRAPHIQUE
par Marvin Armand, Sidonie Bays, Guillaume Besson, Arnaud Claret, Elise Connor, Jean Ducret, Loïc Dupasquier, Astrid Durand, Basile Fournier, Leah Hardy, Lucas Haussener, Bruno Jolliet, Alexandre Lescieux, Niki Paltenghi, Noé Proton, Aurore Péry, Lou Rais, Jean Reynaud, Arthur Seguin, Andréa Uldry
DESIGN GRAPHIQUE
avec Guy Meldem
DESIGN GRAPHIQUE
avec Tony Brook (SPIN), Claudia Klat (SPIN)
DESIGN GRAPHIQUE
avec Jonas Vögeli
Semaine Bloc avec Jonas Vögeli (Hubertus Design)
DESIGN GRAPHIQUE
avec Benjamin Plantier
Offset Tuning Cartons parfumés pour automobile. Réalisés par Pauline Mayor, André Teixeira, Théo Marielle et Loïc Volkart (3CVdg) Impression sur Presse Offset O' Ciuccio Posters en Letterpress Réalisés par Eliott Villars (2CVph) et Simon Jaton (2AV) Impression sur Presses à épreuves UNTITLED Posters en Letterpress Réalisés par Guillaume Besson, Lucas Haussener et Kenza Saleh (1CVdg) Impression sur Presses à épreuves Book, Tale, Page, Read Marque-pages en hot-foil Réalisés par Eilean Friis-Lund, Amaury Hamon et Thomas Le Provost (Assistants Bachelor Design Graphique) Impression à chaud sur Platine Heidelberg
DESIGN GRAPHIQUE
avec Harry Bloch
Composition d'un abécédaire textuel avec les 26 lettres de l’alphabet latin. 1 lettre = un mot Cette liste doit représenter chaque étudiant d’une manière ou d’une autre.
DESIGN GRAPHIQUE
avec Guy Meldem
Création d'un manuel sur un thème au choix de l'étudiant.