Identité Visuelle

Identité Visuelle

The international typographic style, also known as Swiss style, is a trend in graphic design developed in Switzerland in the 1950s by Armin Hofmann and Emil Ruder. It emphasizes simplicity, readability and objectivity, using sans-serif fonts as the main and structuring element of the design. Among the corporate identities and logos emblematic of the international style are American Airlines (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald and Armin Vogt), or Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia) One of the effects of this very widespread (and rather rigid) style is that everything ends up looking the same. During the next semester, you will give a brand an identifiable personality, in the figurative sense of the word.

Studio project (2019) with Jonas Wandeler

Students
Marvin Armand, Sidonie Bays, Guillaume Besson, Arnaud Claret, Elise Connor, Jean Ducret, Loïc Dupasquier, Astrid Durand, Basile Fournier, Leah Hardy, Lucas Haussener, Bruno Jolliet, Alexandre Lescieux, Niki Paltenghi, Noé Proton, Aurore Péry, Lou Rais, Jean Reynaud, Arthur Seguin, Andréa Uldry
Tag
visual identity

The international typographic style, also known as Swiss style, is a trend in graphic design developed in Switzerland in the 1950s by Armin Hofmann and Emil Ruder. It emphasizes simplicity, readability and objectivity, using sans-serif fonts as the main and structuring element of the design. Among the corporate identities and logos emblematic of the international style are American Airlines (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald and Armin Vogt), or Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia)

One of the effects of this very widespread (and rather rigid) style is that everything ends up looking the same. During the next semester, you will give a brand an identifiable personality, in the figurative sense of the word.

Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry

1/13

Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Aurore Péry

1/10

Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon

1/8

Identité Visuelle

Identité Visuelle

Le style typographique international (ou style international), également connu sous le nom de Swiss style, est un courant du design graphique développé en Suisse dans les années 1950, notamment par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il met l’accent sur le dépouillement, la lisibilité et l’objectivité, en utilisant des polices de caractères sans-serif comme élément principal et structurant du design. Parmi les identités d’entreprises et logos emblématiques du style international, on peut citer American Airlines, (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald et Armin Vogt), ou Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia) Un des effets de ce style très répandu (et plutôt rigide) est que tout finit par se ressembler. Pendant le semestre prochain, vous donnerez une personnalité identifiable à une marque, dans le sens figuré du terme.

Projet d’atelier (2019) avec Jonas Wandeler

Étudiant·e·s
Marvin Armand, Sidonie Bays, Guillaume Besson, Arnaud Claret, Elise Connor, Jean Ducret, Loïc Dupasquier, Astrid Durand, Basile Fournier, Leah Hardy, Lucas Haussener, Bruno Jolliet, Alexandre Lescieux, Niki Paltenghi, Noé Proton, Aurore Péry, Lou Rais, Jean Reynaud, Arthur Seguin, Andréa Uldry
Savoir-faire
identité visuelle

Le style typographique international (ou style international), également connu sous le nom de Swiss style, est un courant du design graphique développé en Suisse dans les années 1950, notamment par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il met l’accent sur le dépouillement, la lisibilité et l’objectivité, en utilisant des polices de caractères sans-serif comme élément principal et structurant du design. Parmi les identités d’entreprises et logos emblématiques du style international, on peut citer American Airlines, (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald et Armin Vogt), ou Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia)

Un des effets de ce style très répandu (et plutôt rigide) est que tout finit par se ressembler. Pendant le semestre prochain, vous donnerez une personnalité identifiable à une marque, dans le sens figuré du terme.

Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry
Aurore Péry

1/13

Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Niki Paltenghi
Aurore Péry

1/10

Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon
Eugénie Simeon

1/8