Laura Zsófia
Csocsán

Projets

ON 2040 - MASTER TYPE DESIGN

TYPE DESIGN

ON 2040 - MASTER TYPE DESIGN

Collaboration avec Larissa Kasper

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL est fière de présenter le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design.

Laura Zsófia Csocsán – Neureal

TYPE DESIGN

Laura Zsófia Csocsán – Neureal

Projet de diplôme avec Kai Bernau, Marie Lusa

Le livre Neureal est une exploration d’un logiciel d’IA qui colorise des photographies noir et blanc. Les « erreurs » et autres résidus du logiciel révèlent son fonctionnement de réseau neuronal, produisant un matériel visuel qui questionne la façon dont notre vie quotidienne est influencée par la technologie – en contraste avec une iconographie florale et naturelle. Cet usage du logiciel aboutit à la création d’une réalité alternative. Neureal Display est un caractère au contraste inversé, accompagné d’une version à chasse fixe, pour petits corps. Un logiciel a ici servi à extrapoler des formes à partir d’une série de dessins, les formules mathématiques générant formes et idées nouvelles. La police de caractères finale est le résultat de ces allers-retours expérimentaux.

Böcklin Zoo

TYPE DESIGN

Böcklin Zoo

Workshop avec Karl Nawrot

Workshop avec Karl Nawrot. Compositions peintes à la main, inspirées de la police Arnold Böcklin de la fonderie Otto Weisert (1904).

Evénements

ECAL x On,23.09–08.10.2022,Zürich

EXPOSITIONS

ECAL x On,
23.09–08.10.2022,
Zürich

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL présente le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design. Une exposition exclusive à découvrir du 23 septembre au 8 octobre 2022 à Zürich.

Articles

ECAL x On : collaboration pluridisciplinaire pour repenser l'imaginaire de la marque

PARTENARIAT

ECAL x On : collaboration pluridisciplinaire pour repenser l'imaginaire de la marque

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque avant-gardiste suisse On, l’ECAL présente le travail interdisciplinaire réalisé conjointement par les étudiant·e·s de 2e année des Masters Design de produit, Photographie et Type Design.