Loïc
Dupasquier

Projets

Loïc Dupasquier – Blackout

DESIGN GRAPHIQUE

Loïc Dupasquier – Blackout

avec Guy Meldem, Aurèle Sack

Blackest Ever Black, label musical anglais, annonça sa fermeture en 2019. Ce projet lui rend hommage à travers une réédition post-mortem, au format cassette, des 10 sorties musicales les plus marquantes de celui-ci. Elles se présentent à travers deux niveaux d’information, un listing de ce que les morceaux font ressentir aux auditeurs et les métadonnées des sorties, difficilement visibles. La police utilisée est mon revival d’un dessin typographique de Peter Behrens, qui permet, tout comme le fait le label, de prendre des choses du passé et de les rendre contemporaines.

Choix Multiples

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiples

avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.

Un Addendum à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

DESIGN GRAPHIQUE

Un Addendum à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

avec Roosje Klap

Au cours de ce workshop, tous les étudiants ont été invités à rédiger un article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ce qui a constitué un addendum pour ce texte historique. Il a formé une nouvelle partie du temple qui détient et protège notre humanité. Afin de fournir un contexte au travail, les élèves ont lu et discuté un article chaque jour, suivi d'un sujet quotidien. À la fin de la semaine, une extension de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été célébrée sous la forme de 20 drapeaux et d'une vidéo collaborative de 20×20 secondes.

Projet de création

DESIGN GRAPHIQUE

Projet de création

avec Guy Meldem

Design en contexte

DESIGN GRAPHIQUE

Design en contexte

avec Nicole Udry

Choix Multiple

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiple

avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Design typographique S3 2018

DESIGN GRAPHIQUE

Design typographique S3 2018

Identité Visuelle

DESIGN GRAPHIQUE

Identité Visuelle

avec Jonas Wandeler

Le style typographique international (ou style international), également connu sous le nom de Swiss style, est un courant du design graphique développé en Suisse dans les années 1950, notamment par Armin Hofmann et Emil Ruder. Il met l’accent sur le dépouillement, la lisibilité et l’objectivité, en utilisant des polices de caractères sans-serif comme élément principal et structurant du design. Parmi les identités d’entreprises et logos emblématiques du style international, on peut citer American Airlines, (1967, Massimo Vignelli) Fiat, (Jean Reiwald et Armin Vogt), ou Swissair (1978, Karl Gerstner). (source: wikipedia) Un des effets de ce style très répandu (et plutôt rigide) est que tout finit par se ressembler. Pendant le semestre prochain, vous donnerez une personnalité identifiable à une marque, dans le sens figuré du terme.

Design Editorial S3 2018

DESIGN GRAPHIQUE

Design Editorial S3 2018

avec Diego Bontognali

Design typographique S3 2017

DESIGN GRAPHIQUE

Design typographique S3 2017

avec Aurèle Sack

Workshop Studio Feixen

DESIGN GRAPHIQUE

Workshop Studio Feixen

par Marvin Armand, Sidonie Bays, Guillaume Besson, Arnaud Claret, Elise Connor, Jean Ducret, Loïc Dupasquier, Astrid Durand, Basile Fournier, Leah Hardy, Lucas Haussener, Bruno Jolliet, Alexandre Lescieux, Niki Paltenghi, Noé Proton, Aurore Péry, Lou Rais, Jean Reynaud, Arthur Seguin, Andréa Uldry

Projet de création

DESIGN GRAPHIQUE

Projet de création

avec Guy Meldem

Type specimen

DESIGN GRAPHIQUE

Type specimen

Création d'une police de caractère et présentation sous forme d'un spécimen Cours de deuxième année suivi par Aurèle Sack.

Communication d'un article de presse

DESIGN GRAPHIQUE

Communication d'un article de presse

avec Nicole Udry

Communication d’un article de presse choisi.  Cours de deuxième année de graphisme en contexte centré sur la création d'image et de design éditorial.

My First Kiss

DESIGN GRAPHIQUE

My First Kiss

avec Emmanuel Crivelli

Création d'un poster sur le thème du premier baiser, avec Emmanuel Crivelli (Dual Room). Chaque étudiant a écrit son histoire de premier baiser. Les histoires ont ensuite été partagées anonymement avant d'être redistribué à chaque groupe d'étudiants.

Time is Form, Form is Time

DESIGN GRAPHIQUE

Time is Form, Form is Time

avec Mitch Paone (Dia Studio)

Orbis Pictus Politicus

DESIGN GRAPHIQUE

Orbis Pictus Politicus

avec Jonas Vögeli

Semaine Bloc avec Jonas Vögeli (Hubertus Design)

A–Z

DESIGN GRAPHIQUE

A–Z

avec Harry Bloch

Composition d'un abécédaire textuel avec les 26 lettres de l’alphabet latin.  1 lettre = un mot Cette liste doit représenter chaque étudiant d’une manière ou d’une autre.

Manuel

DESIGN GRAPHIQUE

Manuel

avec Guy Meldem

Création d'un manuel sur un thème au choix de l'étudiant.

Communication d’un article de presse

DESIGN GRAPHIQUE

Communication d’un article de presse

avec Nicole Udry

Communication d’un article de presse choisi.  Cours de deuxième année de graphisme en contexte centré sur la création d'image et de design éditorial.

Portrait

DESIGN GRAPHIQUE

Portrait

avec Diego Bontognali

Portrait  Politique/ Futuriste/ Historique/ Démagogue/ Calomnieux Deux mises en page différentes, d’un contenu strictement identique sous forme de deux publications: A — en petit (+/- A5) B — en grand (+ que A4)

Choix Multiples

DESIGN GRAPHIQUE

Choix Multiples

avec Gilles Gavillet, Jonathan Hares

Choix d'un sujet parmi une sélection imposé, d'un style editorial et d'un medium – soit livre, soit digital.

Wrapping Paper

DESIGN GRAPHIQUE

Wrapping Paper

avec Angelo Benedetto, Guy Meldem

Papiers cadeaux imprimés en sérigraphie.