Lieux Ordinaires

Anouk Zibaut – Lieux Ordinaires

Les lieux ordinaires sont ces recoins de rues ou ce banc déserté que l'on voit de sa fenêtre... Ce sont des espaces que nous nous réapproprions et qui racontent notre vision du quotidien. Ils ne sont ni des lieux-dits ni des monuments, mais ont leurs histoires à part entière. Les caméras de surveillance qui balaient de plus en plus nos paysages ouvrent une projection nouvelle sur ces lieux communs. A partir de ce médium je raconte des histoires évolutives (du présent) à durée indéterminée. Juxtaposées, les images des caméras se montent en direct pour former une séquence narrative unique. lieuxordinaires.live

Projet de diplôme (2019) par Anouk Zibaut

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Les lieux ordinaires sont ces recoins de rues ou ce banc déserté que l'on voit de sa fenêtre... Ce sont des espaces que nous nous réapproprions et qui racontent notre vision du quotidien. Ils ne sont ni des lieux-dits ni des monuments, mais ont leurs histoires à part entière.

Les caméras de surveillance qui balaient de plus en plus nos paysages ouvrent une projection nouvelle sur ces lieux communs. A partir de ce médium je raconte des histoires évolutives (du présent) à durée indéterminée. Juxtaposées, les images des caméras se montent en direct pour former une séquence narrative unique.

lieuxordinaires.live

Photo ECAL/Calypso Mahieu
https://lieuxordinaires.live/
lieuxordinaires.live
ECAL_AnoukZibaut_00_.jpg