You can’t see the mountain from the peak

Callum Ross – You can’t see the mountain from the peak

Aujourd’hui, le niveau de qualité des technologies d’imagerie de synthèse nous oblige à remettre en cause notre rapport aux représentations du monde et les conclusions qu’on en tire. Ce projet explore l’ambiguïté actuelle de l’image digitale à travers un court métrage interactif exploitant le symbole de la montagne comme phénomène naturel par excellence, mais qui, paradoxalement, compte parmi les plus rapides à simuler.

Grâce à un smartphone, on navigue dans cette expérience variable entre captation de réalité et photoréalisme, questionnant progressivement la réalité de la situation qui nous est donnée.

Projet de diplôme (2018) par Callum Ross

Assistant·e·s
Tibor Udvari
Savoir-faire
3D Graphics, Web, Installation

1/3

Projets liés à 3D Graphics

Paul Fritz – Grappaa

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Paul Fritz – Grappaa

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Grappaa est un espace d’exposition sur lequel j’ai commencé à travailler en 2021. C’est à partir du design d’espaces institutionnels temporaires (par exemple les foires d’art et plus récemment les vaccinodromes) que j’ai construit Grappaa. Les murs et le mobilier de ces grands événements culturels deviennent des modules dans le paysage stérile des entrepôts polyvalents. Pour Grappaa, grâce à un processus de hacking urbain, les parkings deviennent la grille de n’importe quelle configuration spatiale. Je paie le loyer à l’heure. C’est pas donné.

Service Design - 2025

BA DESIGN GRAPHIQUE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

BA PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2025

with Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio, Calypso Mahieu

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Identité Dynamique - 2025

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Identité Dynamique - 2025

with Angelo Benedetto

Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des musées fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques qui expriment le caractère unique de chaque site d'exposition imaginaire.

Folklore Fusion

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Folklore Fusion

with Pauline Saglio

Folklore Fusion est un projet de communication visuelle qui explore la fusion entre tradition et narration moderne à travers un projet innovant de character design CGI.

Fantastic Smartphones

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Fantastic Smartphones

with Pauline Saglio, Vincent Jacquier

Fantastic Smartphones – une série d’installations interactives développées par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL, investiguant de manière critique et décalée notre relation avec les smartphones et la façon dont ils influencent notre comportement quotidien. Voir l'espace presse

Formations liées