You can't see the mountain from the peak

Callum Ross – You can't see the mountain from the peak

Aujourd’hui, le niveau de qualité des technologies d’imagerie de synthèse nous oblige à remettre en cause notre rapport aux représentations du monde et les conclusions qu’on en tire. Ce projet explore l’ambiguïté actuelle de l’image digitale à travers un court métrage interactif exploitant le symbole de la montagne comme phénomène naturel par excellence, mais qui, paradoxalement, compte parmi les plus rapides à simuler. Grâce à un smartphone, on navigue dans cette expérience variable entre captation de réalité et photoréalisme, questionnant progressivement la réalité de la situation qui nous est donnée.

Projet de diplôme (2018) par Callum Ross

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Aujourd’hui, le niveau de qualité des technologies d’imagerie de synthèse nous oblige à remettre en cause notre rapport aux représentations du monde et les conclusions qu’on en tire. Ce projet explore l’ambiguïté actuelle de l’image digitale à travers un court métrage interactif exploitant le symbole de la montagne comme phénomène naturel par excellence, mais qui, paradoxalement, compte parmi les plus rapides à simuler.

Grâce à un smartphone, on navigue dans cette expérience variable entre captation de réalité et photoréalisme, questionnant progressivement la réalité de la situation qui nous est donnée.

diplome_MID_2018_05.jpg

1/3