The Pathfinder

Ali-Eddine Abdelkhalek – The Pathfinder

Mon projet est un clip automatisé (réalisé pour le morceau « Dions Road » de RJHC) utilisant les éléments d’interfaces et applications de nos ordinateurs pour créer un scénario « live » sur écran. L’utilisateur voit ses « outils » détournés de leur usage habituel, créant ainsi un sentiment partagé de surprise et de malaise vis-à-vis de ce « hack » qui prend possession de sa machine. Mon travail parle de notion d’automatisation informatique et de détournement. 
Il questionne notre rapport aux interfaces numériques qui font partie intégrante 
de notre quotidien.

Projet de diplôme (2013) par Ali-Eddine Abdelkhalek

Savoir-faire
UX/UI, Son, Outillage / Outils, Image en mouvement

1/3

Projets liés à Image en mouvement

Bastien Claessens – Taalee

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Bastien Claessens – Taalee

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

A l’heure du coucher, rien ne vaut la lecture d’un conte en tête à tête avec votre enfant pour passer tout en douceur de l’agitation à l’apaisement. Blotti contre vous, l’enfant profite de ce moment intime et s’évade dans son imaginaire au rythme de l’histoire. A l’aide d’atmosphères sonores, Taalee cherche à renforcer cet instant magique. Prenant la forme d’une application pour smartphone, Taalee propose un espace de création et de partage accessible à tous et permet donc à toute personne d’enrichir ses histoires en utilisant les compositions proposées ou en les créant soi-même.

Valerio Meschi – Tone Alembic

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Valerio Meschi – Tone Alembic

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Les interfaces abstraites et chargées des logiciels comme MAX ou Pure Data sont des obstacles considérables à franchir en tant que débutant dans le domaine de la synthèse sonore logicielle. Tone Alembic cherche à rendre l’expérimentation sonore accessible à un public débutant à travers une plateforme composée d’une interface digitale faisant abstraction de nombreux concepts physiques de la synthèse en faveur d’une approche plus visuelle. Cette interface est accompagnée d’un contrôleur MIDI qui permet de ramener l’interaction sur le plan physique tout en offrant à l’utilisateur tous les outils nécessaires à la création sonore.

Edoardo Parini – GET

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Edoardo Parini – GET

with Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

GET est un projet qui met en relation et questionne la perception, l’utilisation et les comportements de l’utilisateur envers ses dispositifs et leurs applications. C’est un bracelet qui permet l’accès et le contrôle à travers une interface intuitive et invisible, capable de capter les gestes de l’utilisateur pour interpréter ses volontés. L’interface homme-machine m’a toujours fasciné. Grâce à ce projet, j’ai pu expérimenter de nouveaux types d’interactions sans manipulation physique d’un objet, en imaginant un futur hypothétique où l’interface parfaite pourrait devenir notre propre corps.

HERE AND THERE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

HERE AND THERE

with Marcelo Coelho, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Un nouveau modèle éducatif pour un monde post-pandémique

Stockify

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Stockify

with Dries Depoorter

Stockify est un service de musique en ligne qui suit l’humeur de la bourse. L’application propose de la musique heureuse uniquement lorsque l’indice boursier monte et vice versa, de la musique triste quand il redescend. L’app exploite les APIs de la bourse afin de transformer l’état du marché en une expérience musicale.

Formations liées