T-Lom

Gwenaëlle Auvry – T-Lom

Nowadays, we produce more and more waste. In an ecological and civic approach, composting areas have been developed in gardens and in composting centres. However, only 10% of this waste is truly recycled and composters do not offer solutions for apartments. T-Lom is a terracotta vermicomposter, designed for one to three people, to hang on your balcony. It takes up very little space and makes it easy to recover its precious juice, a powerful fertiliser for your plants.

Diploma project (2021) by Gwenaëlle Auvry

Professors
Maddalena Casadei, Stéphane Halmaï-Voisard, Julie Richoz, Giulia Amélie Chéhab
Know-how
tableware

Nowadays, we produce more and more waste. In an ecological and civic approach, composting areas have been developed in gardens and in composting centres. However, only 10% of this waste is truly recycled and composters do not offer solutions for apartments.

T-Lom is a terracotta vermicomposter, designed for one to three people, to hang on your balcony. It takes up very little space and makes it easy to recover its precious juice, a powerful fertiliser for your plants.

9wk7wrys.jpg
T-Lom
dsjfx9lr.jpg
T-Lom
ewmeqzgh.jpg
T-Lom
lrprh28c.jpg
T-Lom
dau4h96m.jpg
T-Lom
v2j4te9w.jpg
T-Lom

T-Lom

Gwenaëlle Auvry – T-Lom

De nos jours, nous produisons de plus en plus de déchets. Dans une démarche écologique et citoyenne, la mise en place d’un espace de compostage a été développée dans les jardins et dans les centres de compostage. Mais seulement 10% de ces déchets sont véritablement recyclés et les compositeurs ne proposent pas de solution pour les appartements. T-Lom est un lombricomposteur en terre cuite, conçu pour une à trois personnes, à accrocher sur votre balcon. Il prend alors peu de place et permet de récupérer facilement son précieux jus, un engrais puissant pour vos plantes.

Projet de diplôme (2021) par Gwenaëlle Auvry

Professeur·e·s
Maddalena Casadei, Stéphane Halmaï-Voisard, Julie Richoz

De nos jours, nous produisons de plus en plus de déchets. Dans une démarche écologique et citoyenne, la mise en place d’un espace de compostage a été développée dans les jardins et dans les centres de compostage. Mais seulement 10% de ces déchets sont véritablement recyclés et les compositeurs ne proposent pas de solution pour les appartements.

T-Lom est un lombricomposteur en terre cuite, conçu pour une à trois personnes, à accrocher sur votre balcon. Il prend alors peu de place et permet de récupérer facilement son précieux jus, un engrais puissant pour vos plantes.

9wk7wrys.jpg
T-Lom
dsjfx9lr.jpg
T-Lom
ewmeqzgh.jpg
T-Lom
lrprh28c.jpg
T-Lom
dau4h96m.jpg
T-Lom
v2j4te9w.jpg
T-Lom