Les héritières

Avril Lehmann – Les héritières

Luna revient dans la maison familiale où habite encore sa soeur cadette, Diana. Celle-ci vit seule dans cette grande maison vétuste, depuis la mort de leur père.

Projet de diplôme (2021) par Avril Lehmann

Professeur·e·s
Gilles Marchand, Marie Monge
Prix
Prix BNP Double Clap / Rencontres du 7ème Art, Lausanne
Savoir-faire
fiction

Fiction / 15 min

Synopsis

Luna revient dans la maison familiale où habite encore sa soeur cadette, Diana. Celle-ci vit seule dans cette grande maison vétuste, depuis la mort de leur père. Si Luna a quitté la maison pour se libérer du passé, Diana, elle, refuse de tourner la page. Aucun mot ne parvient à les mettre d'accord. Les deux soeurs décideront domc de régler leur litige par le biais d'une tradition de famille: une partie de chasse. 

Commentaire

Le point de départ du projet était l’envie de raconter une histoire entre sœurs. Ayant toujours eu pour habitude de travailler avec ma propre sœur, j’avais envie cette fois-ci de réfléchir à la dynamique de notre relation.

Quand l’écriture a débuté, la réalité est inévitablement entrée en collision avec la création des personnages et les deux protagonistes ressemblaient étrangement à ma sœur et moi. Alors, après avoir longuement réfléchi au casting, j’ai décidé de me lancer le défi d’interpréter l’un des deux rôles.

Cette expérience m’a permis de me confronter aux personnages depuis un autre angle que celui de la réalisation et de découvrir les rudiments du travail de l’acteur·rice.

Avril Lehmann

Stills
Stills
Stills
Stills
Stills
Stills
Stills
Stills

1/8