Une vie de fantôme

Sebastián Friedmann – Une vie de fantôme

Serge découvre sa nouvelle vie de fantôme mais Martial, un vieil esprit, l’empêche de s’amuser.

Projet de diplôme (2021) par Sebastián Friedmann

Savoir-faire
Fiction

Fiction / 19 min

Synopsis

Au sein d'un thermal, deux fantômes se rencontrent. Serge découvre sa nouvelle condition. Martial ne voit pas d'un bon oeil ce jeune rebelle qui vient chanbouler son quotidien. Parviendront-ils à s'entendre ?

Commentaire

J’ai voulu, à travers la mise en scène et le travail des comédiens, créer des personnages de fantômes les plus dynamiques possibles. En découvrant sa mort, Serge, le protagoniste, ne réagit pas comme on attendrait de lui qu’il réagisse. Celle-ci le réjouit: il est délivré du regard des autres et semble profiter de cette liberté nouvellement acquise. Malheureusement pour lui, son émancipation n’est pas du goût de Martial, l’esprit d’un vieil homme qui veut l’empêcher de sortir des clous.

Une œuvre de fiction a ceci d’extraordinaire qu’elle nous met face à des situations qui nous renvoient à notre propre existence sans avoir besoin de les vivre. Et si j’étais mort, comment est-ce que je réagirais ? Qu’est-ce qui me manquerait le plus ? En attendant de voir, autant profiter de ce qu’on a.

Sebastián Friedmann

Stills
Stills
Stills
Stills

1/4