Moving from Trisha

Marion Marquet – Moving from Trisha

Moving from Trisha propose, à l’image d’une police de caractères un répertoire de 10 signes chorégraphiques générés sur la base d’une adaptation de la pièce Glacial Decoy de Trisha Brown. 

Les mouvements de l’interprète servent d’appui aux dessins des caractères. La profondeur verticale des gestes définit l’épaisseur des traits.

Ces signes dessinent la trajectoire d’une des mains des danseuses vue du dessus. Leurs pieds se situent physiquement au centre de chaque signe, libre d’être interprété selon une orientation voulue et par la main souhaitée. 

Le répertoire pouvant être constamment développé constitue une méthodologie. Un système de notation chorégraphique bidimensionnel et créé un lien applicable vers une interprétation tridimensionnelle performative.

Projet de diplôme (2022) par Marion Marquet

Mention
Très Bien
Savoir-faire
3D Graphics, Type design, Web
02_Moving from Trisha_ECAL_Marion Marquet_Signs.jpg

1/2

03_Moving from Trisha_ECAL_Marion Marquet.jpg

1/2

Projets liés à Type design

Wonder Rooms

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Wonder Rooms

with Gaël Hugo

Durant ce workshop, les étudiant·x·e·s de 2e année en media & interaction design ont créé des « wonder-rooms » interactives inspirées des cabinets de curiosités, mêlant environnements 3D et interactions en temps réel. Une collection de petits mondes étranges et imaginatifs à explorer.

Identité Dynamique - 2025

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Identité Dynamique - 2025

with Angelo Benedetto

Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des musées fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques qui expriment le caractère unique de chaque site d'exposition imaginaire.

Folklore Fusion

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Folklore Fusion

with Pauline Saglio

Folklore Fusion est un projet de communication visuelle qui explore la fusion entre tradition et narration moderne à travers un projet innovant de character design CGI.

Gary Sandoz – Reminix

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Gary Sandoz – Reminix

by Gary Sandoz

En déléguant nos expériences de vie aux supports numériques traités par les algorithmes, la mémoire n’est plus uniquement humaine. Reminix explore la dimension émotionnelle et le devenir de nos souvenirs fragmentés grâce à un dispositif scannant et analysant des diapositives photographiques agissant comme une sauvegarde éphémère d’une vie passée. Dans une contemplation spatiale, l’image matérialisée en 3D accompagnée d’une narration générative reconstitue un passé alternatif à chaque déclenchement. Cette expérience interactive réactive le souvenir en l’absence du témoignage de son auteur et crée une passerelle entre l’utilisateur et le potentiel narratif que dégage l’image. Elle questionne la fragilité, la conservation, la confiance et la génération de nos souvenirs par les machines.

Service Design - 2025

BA DESIGN GRAPHIQUE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

BA PHOTOGRAPHIE

Service Design - 2025

with Angelo Benedetto, Vincent Jacquier, Pauline Saglio, Calypso Mahieu

Lors du cours de service design, les étudiant·es en troisième année des bachelors Design Graphique, Photographie et Media & Interaction Design ont collaboré·e sur des projets multisupports. Cette collaboration, organisée entre le département de Communication Visuelle, avait pour thème les SDGs (Sustainable Development Goals). Le thème "Pour la bonne cause, faites des SDGs une réalité" visait à promouvoir des causes qui tenaient à cœur à chaque groupe d'étudiant·es. Tous les projets étaient composés d'au moins deux supports distincts, dont un support principal et un secondaire. Les étudiant·es avaient la liberté de choisir les médias les plus pertinents pour leurs projets, que ce soit un site web, des publications, des affiches, une séquence vidéo et même de la réalité virtuelle.

Formations liées