Les montagnes continuent de grandir (Montage)

Jiahui Huang – Les montagnes continuent de grandir (Montage)

Laurence, une quinquagénaire parisienne, vient passer quelques jours dans un gîte isolé dans le Sud de la France. Là-bas elle rencontre Antoine, le jeune propriétaire des lieux. Ce dernier, un peu rustre et macho, tente de la séduire maladroitement. Mais Laurence est là dans un but précis: lui remettre une lettre renfermant un secret.

Projet de diplôme (2022) par Jiahui Huang

Professeur·e·s
Gion Reto Killias

Fiction / 30 min

Synopsis

Laurence, une quinquagénaire parisienne vient passer quelques jours dans un gîte isolé en Lozère. Là-bas elle fait la connaissance d’Antoine, 27 ans, le jeune propriétaire des lieux à qui elle est venu remettre une lettre. Tandis qu’ils apprennent à se connaitre, un climat étrange s’installe entre les deux protagonistes. Laurence peine à lui donner l’enveloppe et à dévoiler ce qu’elle renferme.

Commentaire de l'étudiante

Au cours de mes deux années d’études, j’ai acquis les compétences nécessaires pour devenir monteuse de films (logiciel de montage AVID, collaboration du son, d’étalonnage, etc.). Atelier après atelier, j’ai appris de mes professeurs et de mes camarades de classe, pour penser comme une monteuse professionnelle : comment faire passer les émotions du public; quand ralentir le rythme et quand l’accélérer; quel plan choisir; comment communiquer avec le·la réalisateur·rice pour l’aider à réaliser le film qu’il·elle souhaite, comme ce fut la cas sur celui de Marie Chemin. 

Stills
Stills
Stills

1/3

Photos de tournage
Photos de tournage
Photos de tournage

1/3