Living Room

Living Room

Living Room est une collection de trois objets augmentés « add-on » qui donnent vie à votre maison. Elle est basée sur des interactions numériques et vous entoure de mouvement.

Living Room vous reconnecte avec votre monde physique et donne un sentiment de présence à votre vie numérique grâce à une approche simple et sensible.

Projet d’atelier (2021) par Martial Grin, Jamy Herrmann

Savoir-faire
Tangible Interaction, Robotique, Design horloger, Mobilier, Électronique
a1ab3d93-da3c-45ad-b535-3179c44b7722_living02.gif
a1ab3d93-da3c-45ad-b535-3179c44b7722_living01.gif
a1ab3d93-da3c-45ad-b535-3179c44b7722_living03.gif
martial04.jpg
martial05.jpg

Projets liés à Tangible Interaction

HERE AND THERE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

HERE AND THERE

with Marcelo Coelho, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Un nouveau modèle éducatif pour un monde post-pandémique

Iris Moine – Twist

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Iris Moine – Twist

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Twist s’inscrit dans le contexte de la prochaine exposition du mudac - Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains, consacrée au design de produit. L’objectif de ce projet est de susciter la curiosité du jeune public envers le design, alors même que l’idée de visiter un musée est souvent, pour lui, synonyme d’ennui et d’interdits. Comment encourager une découverte stimulante des objets exposés ? En s’emparant d’un objet de l’exposition, la chaise Bold, du studio Big-Game, ce projet transforme cette dernière en installation interactive. Guidés par un personnage à l’écran, les enfants sont invités à interagir avec certaines parties de la chaise : s’asseoir, pincer, tourner, etc. Ces interactions déclenchent des jeux et informations présentées de manière ludique, les sensibilisant au design.

COLLABORATION AVEC L'EPéE 1839 2022

MAS DESIGN FOR LUXURY & CRAFTSMANSHIP

COLLABORATION AVEC L'EPéE 1839 2022

with Fiona Krüger

Regatta Très peu de sports, voire très peu d'activités humaines, méritent le terme "gracieux" autant que la pratique de l’aviron. Les longues embarcations profilées qui coupent l'eau comme un stiletto et laissent à peine une ondulation comptent parmi les formes les plus élégantes de déplacement humain sur terre. Ce sentiment de grâce cache à la fois l'incroyable puissance des rameurs et la précision de leur embarcation.   L'Epée 1839 exploite et rend hommage à la grâce de la godille avec La Regatta, une élégante horloge verticale qui évoque la forme d'une longue et fine godille, avec la puissance (réserve de marche de 8 jours) et la précision du plus élégant des sports horlogers. Alors que nos vies modernes sont souvent trépidantes et parfois même chaotiques, La Regatta évoque un sentiment de paix et de calme.

Pauline Saglio – Rewind

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Pauline Saglio – Rewind

by Pauline Saglio

Rewind est une collection d’horloges numériques réalisée afin de renouer un lien physique avec la lecture de l’heure qui, avec la révolution numérique, est devenue omniprésente et inconsciente. Alors que les mouvements relatifs à la lecture de l’heure ont maintenant disparu, chacune de ces horloges propose une manière singulière de remonter son mécanisme. Dans une ère où la gestuelle de l’interaction est réduite au minimum, à l’effleurement, elles proposent de lui donner une dimension physique plus importante en permettant de jouer à nouveau avec des notions de recharge, de libération d’énergie et ainsi de remonter soit l’horloge pour en afficher l’heure soit le temps avec la nostalgie qu’évoque son type d’interaction. Leurs codes, empruntés au domaine de l’enfance, transforment ce qui était autrefois perçu comme une tâche en une activité ludique. Pauline Saglio

Alice Robbiani – Spira

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Alice Robbiani – Spira

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Spira est un tableau interactif. En exploitant le principe magnétique de la charge à induction, il encadre notre téléphone portable en lui offrant une place d’honneur. Le moment de la charge change complètement de statut et malgré la loi de la gravité, il nous défie de laisser le dispositif accroché, tout en nous tenant informés de l’heure actuelle et de l’état de la charge. Le téléphone met de côté ses fonctions habituelles et se prête au rôle de clef : sa présence permet à l’énergie de se diffuser et de faire réagir la peinture (thermosensible) du tableau. C’est ainsi qu’une nouvelle image apparaît.

Formations liées