Lors d’une semaine bloc donnée par Yehwan Song et Gaël Hugo, les étudiant·e·s ont travaillé à la création d’un environnement 3D typographique dans un navigateur web. A partir des mots extraits d’un dialogue, une séquence est illustrée de manière synchronisée sur deux écrans.
Workshop (2022) avec Gaël Hugo, Yehwan Song
Dans ce dialogue tiré de la série « Mr Robot », les mots prononcés par chacun des personnages défilent puis s’accumulent progressivement sur l’écran de l’autre interlocuteur.
Par Mélanie Martin et Odran Jobin
Ce projet illustre la chanson « Alphabet Boy » selon deux perspectives : celle d’être immense et celle d’être minuscule. Alors que les angles de vues s’alternent tout au long de la musique, le spectateur découvre un paysage créé par les paroles.
Par Ayten Gönel et Sasha Iatsenia
Un dialogue envenimé entre un couple du film « Marriage story » est illustré. Chacune des tours représente les mots prononcés et sera progressivement détruite au fil des échanges.
Ce projet illustre de manière comique un dialogue entre deux voix qui découvrent qu’un bâtiment est créé à chaque mot prononcé.
Par Julie Turin et Charlotte Pralong
En s’inspirant d’un dialogue tiré du film « Interstellar », ce groupe a travaillé sur 3 écrans de smartphone. Une matrice permet de faire une transition entre les différentes lettres des mots prononcés.
Par Viktor Gagné et Théo Déchanez