Shy Opener, Transfarmer Miniconcert

Juri Bizzotto – Shy Opener, Transfarmer Miniconcert

« Shy Opener, Transfarmer Miniconcert » consiste en un set live et une présentation du premier single + clip vidéo « Shy Opener », réalisé pour le projet « Transfarmer Series ».

La scène du concert se transforme en une fenêtre sur le monde de « Transfarmer », où le son, la performance et les éléments scéniques recréent l’écosystème bucolique d’une périphérie redécouverte.

Il s’agit d’un projet de recherche à long terme, engagé dans la création d’une pensée critique intersectionnelle concernant la condition des subjectivités queer et trans* dans le contexte rural, en imaginant des métamorphoses d’elles et de leur paysage.

Le projet pratique comprend : dessin, écriture, composition sonore, vidéo et costumes, visant à produire un EP qui racontera la cosmovision du personnage de « Transfarmer ».

Projet de diplôme (2023) par Juri Bizzotto

Shy Opener_ECAL_juri.bizzotto_2.jpg
Shy Opener_ECAL_juri.bizzotto_3.jpg

Projets similaires

Deemed Visionless

MA ARTS VISUELS

Deemed Visionless

Deamed Visionless est un projet conçu par des étudiant·e·s du Master Arts Visuels de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne.

Workshop Cécilia Bengolea & Trajal Harrell

MA ARTS VISUELS

Workshop Cécilia Bengolea & Trajal Harrell

with Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

  En pratique, Trajal Harrell initiera les participant.es aux catégories du runway et aux techniques de danse, les guidant à travers des exercices d’échauffement et des playlists musicales soigneusement sélectionnées qui façonnent son approche artistique. Parallèlement, Cecilia Bengolea explorera les notions d’auto-représentation et de performativité, invitant les participants à une réflexion dynamique sur l’identité, qu’elle soit réelle ou construite. À travers le mouvement et l’expression, elle cherche à interroger la fluidité de l’identité et les manières dont elle peut être façonnée ou réinventée dans un contexte performatif.  

Symposium - Worldbuilding in an era of extreme fragmentation

MA ARTS VISUELS

Symposium - Worldbuilding in an era of extreme fragmentation

with Ingrid Luquet-Gad, Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

Readings with Gilles Furtwängler

MA ARTS VISUELS

Readings with Gilles Furtwängler

with Gilles Furtwangler

Performances et lectures de textes organisées par Gilles Furtwängler avec les étudiant·e·s. Elles présentent le fruit d’un semestre de travail collaboratif autour de l’écriture et de la performance.

Workshop Vittorio Brodmann & Mathis Altmann

MA ARTS VISUELS

Workshop Vittorio Brodmann & Mathis Altmann

with Stéphanie Moisdon, Shirin Yousefi

  Le workshop POOL se concentre sur les pratiques interdisciplinaires et implique une grande variété de supports. Son cœur est ancré dans les idées de sculpture et de peinture, comme en témoignent les œuvres de Mathis Altmann et Vittorio Brodmann. Les deux artistes explorent des techniques permettant d'intégrer des structures narratives, mettant en évidence des éléments figuratifs tout en étudiant comment l'abstraction peut conduire à la distorsion, au grotesque et au fantastique.  

Formations liées