Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des lieux fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques reflétant l’essence de chaque lieu inventé.
Projet d’atelier (2024) avec Angelo Benedetto
Le musa, musée de l'aviation, expose des avions de n'importe quel type ainsi que les nouvelles technologies dans le monde de l'aviation. L'identité graphique se base sur la création d'ailes variables sur une grille modulaire, qui seront par la suite disposés sur plusieurs supports. Affiches, tickets et pleins d'autres.
Par Benjamin Vermot
1/5
1/3
FARE est un espace d'exposition géré par des étudiants à l'intention des étudiants. L'identité se repose sur un jeu de lumière qui s'infiltre dans les interstices.
Par Jonathan Vögele
1/5
ORA est une organisation fictive qui propose des expositions temporaires sensibilisant aux changements environnementaux et aux récits transmis de génération en génération au sein de la communauté alpine.
Par Steve Bouillant
1/4
Inspirée par différentes particules présentes dans le lac, l’identité visuelle du LAC est créée à partir d’une typographie générative. Ce concept saisit l'essence de la nature en mouvement, recréant l'agglomération et l'interaction de ces particules sur diverses surfaces.
Par Yann Müller
1/5