Ancienne construction industrielle transformée par l’architecte Bernard Tschumi en 2007, cet immeuble offre à l’ECAL une surface d’environ 17 000 m². Il dispose d’une infrastructure technique impressionnante et d’un équipement de premier plan.
 
Trois auditoires de 352, 106 et 60 places, un studio de cinéma, quatre studios photographiques, 24 cabines de montage, un parc informatique à la pointe de la technologie, un atelier-maquette (CNC, découpe-laser, impression 3D…), une bibliothèque spécialisée (avec près de 20 000 livres, magazines, et DVD), une matériauthèque (avec plusieurs milliers d’échantillons de matériaux, d’objets et de procédés industriels regroupés dans une base de données informatique) et un restaurant.
 
L’ECAL bénéficie également d’un Centre d’impression unique dédié aux étudiant·e·s, qui réunit sur près de 900 m², une imprimerie (presse offset et reliure), des plotters, des imprimantes jet d’encre et laser ainsi que des ateliers de sérigraphie, lithographie et gravure.
 
L’ECAL s’est aussi pourvue d’un Centre des technologies, réunissant au sein d’un même espace des savoir-faire tels que l’Intelligence Artificielle (IA), la Réalité Augmentée (RA), la Réalité Virtuelle (RV), l’utilisation de capteurs médicaux, le Motion Tracking, la photogrammétrie, les accès aux plateformes des principaux fournisseurs d’applications smartphones et tablettes tactiles, la domotique, la robotique, le Video Mapping, etc.
 
S’y ajoutent 2 000 m² où la prestigieuse EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) a installé une antenne ainsi que l’espace lausannois d’art contemporain (l’elac) qui occupe une surface de 550 m² et met en lumière aussi bien des travaux d’étudiant·e·s et d’alumni que des œuvres d’artistes reconnu·e·s.