Bloom – 2019

Tamara Virág – Bloom – 2019

Dans une société de plus en plus rapide et stressante, il arrive facilement de se laisser submerger.

Bloom s’inscrit comme un outil permettant de prendre conscience de soi et de réguler son stress en se basant sur le biofeedback du sujet. Cette expérience VR est accompagnée par un thérapeute qui suit et guide le patient à travers différents chapitres ; visuel, auditif et kinesthésique. Le projet sera par la suite poursuivi en tant qu’étude au CRR de l’Hôpital de Sion, afin de tester la pertinence et l’efficience dans le traitement du stress, de l’anxiété et des douleurs chroniques.

Projet de diplôme (2019) par Tamara Virág

Assistant·e·s
Tibor Udvari
Savoir-faire
Réalité Virtuelle (VR), 3D Graphics, Son, Game, Électronique, Outillage / Outils
Photo ECAL/Calypso Mahieu

Projets liés à Outillage / Outils

Léonard Guyot – Concrete

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Léonard Guyot – Concrete

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Concrete est une expérience immersive qui propose de découvrir des architectures digitales au travers d’ombres et de lumières révélant ainsi les volumes et la géométrie de ces environnements. Une interface tangible de béton et d’électronique permet de contrôler les pièces de ces édifices. Pour accéder aux différentes structures, chacun·e est invité·e à résoudre une énigme basée sur un motif de lumière. Avec Concrete, je souhaite mêler une réflexion sur notre façon d’interagir avec un univers digital, des inspirations architecturales brutalistes et une expérience ludique de réalité virtuelle.

Simon De Diesbach – OccultUs

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Simon De Diesbach – OccultUs

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo

OccultUs est une installation exploitant les potentialités de l’Oculus Rift, qui a pour objectif de plonger l’utilisateur au cœur d’une expérience sensorielle jouant sur l’interpénétration d’éléments visuels et sonores provenant de deux réalités distinctes, l’une tangible et l’autre virtuelle. J’ai voulu exploiter le potentiel technique et artistique de l’Oculus Rift sans pour autant réaliser une expérience purement digitale. J’ai préféré imaginer une installation hybride afin de bousculer les habitudes sensorielles du spectateur tout en mettant en question son rapport au monde.

XY

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

XY

with Ted Davis

XY - Expérimentations autour du potentiel graphique et interactif des oscilloscopes. Une semaine de workshop donnée par Ted Davis aux 1re année Bachelor en Media & Interaction Design. Workshop assisté par Sébastien Matos.

Valerio Meschi – Tone Alembic

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Valerio Meschi – Tone Alembic

with Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Laura Nieder, Pauline Saglio

Les interfaces abstraites et chargées des logiciels comme MAX ou Pure Data sont des obstacles considérables à franchir en tant que débutant dans le domaine de la synthèse sonore logicielle. Tone Alembic cherche à rendre l’expérimentation sonore accessible à un public débutant à travers une plateforme composée d’une interface digitale faisant abstraction de nombreux concepts physiques de la synthèse en faveur d’une approche plus visuelle. Cette interface est accompagnée d’un contrôleur MIDI qui permet de ramener l’interaction sur le plan physique tout en offrant à l’utilisateur tous les outils nécessaires à la création sonore.

HERE AND THERE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

HERE AND THERE

with Marcelo Coelho, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Un nouveau modèle éducatif pour un monde post-pandémique

Formations liées