Conçue comme une exposition itinérante, ECAL A Typographic Atlas reflète l'engagement de longue date de l'ECAL en faveur de la création graphique et typographique contemporaine. Le projet réunit une sélection de 300 polices de caractères créées par des étudiant·e·s du Master Type Design et du Bachelor Design Graphique de l’ECAL originaires du monde entier.
L’exposition s’articule autour d’une approche d’indexation unique, reflétée dans un système d’affichage modulaire conçu par le designer Adrien Rovero . La typographie y est traitée comme une pratique à la fois visuelle, culturelle et linguistique.
Réalisé par Giliane Cachin
et Eurostandard, et publié aux éditions Empire Books, l'ouvrage de 536 pages se déploie comme une vaste cartographie couvrant l'ensemble des genres du spectre typographique contemporain.
Previous stops
- Turin – Circolo del Design
- Leipzig – HGB Hochschule für Grafik und Buchkunst
Next stops
- New York – The Cooper Union
- Montreal – UQAM
- Los Angeles – HMCT Gallery
- Lausanne – ECAL
- Tokyo – SKWAT Kameari Art Centre
and more to come...