Moment Catcher

Dongwoo Kim – Moment Catcher

Le dessin a émergé dans notre culture par la volonté de laisser une trace de notre réalité. C’est dans la même dynamique que sont nés le film et la photographie. Les espaces virtuels présentent les mêmes problématiques de conservation de la mémoire. Est-il possible d’en ancrer une trace dans son contexte spatial ? En s’appuyant sur la réalité augmentée, « Moment Catcher » propose à son utilisateur de conserver une empreinte numérique, spatialisée et sonorisée, obtenue par le déplacement de son smartphone dans l’air.

Projet de diplôme (2018) par Dongwoo Kim

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Le dessin a émergé dans notre culture par la volonté de laisser une trace de notre réalité. C’est dans la même dynamique que sont nés le film et la photographie. Les espaces virtuels présentent les mêmes problématiques de conservation de la mémoire. Est-il possible d’en ancrer une trace dans son contexte spatial ?

En s’appuyant sur la réalité augmentée, « Moment Catcher » propose à son utilisateur de conserver une empreinte numérique, spatialisée et sonorisée, obtenue par le déplacement de son smartphone dans l’air.


1/2