Deltu

Alexia Léchot – Deltu

Deltu est un robot delta doté d’une personnalité qui interagit avec l’humain via deux iPads. Selon son humeur, il joue avec l’utilisateur qui se retrouve face à une simulation d’intelligence artificielle qui apprécie les petits plaisirs de la vie, parfois même un peu trop. La relation que nous entretenons avec les robots/IA, qui ont été créés pour augmenter nos performances mais sont devenus une source d’apprentissage, est singulière et passionnante. La place de l’androïde dans la société n’est pas encore dé nie et reste à créer; c’est pour moi la plus belle source d’inspiration.

Projet de diplôme (2016) par Alexia Léchot

Professeur·e·s
Alain Bellet, Cyril Diagne, Cédric Duchêne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Deltu est un robot delta doté d’une personnalité qui interagit avec l’humain via deux iPads.

Selon son humeur, il joue avec l’utilisateur qui se retrouve face à une simulation d’intelligence artificielle qui apprécie les petits plaisirs de la vie, parfois même un peu trop.

La relation que nous entretenons avec les robots/IA, qui ont été créés pour augmenter nos performances mais sont devenus une source d’apprentissage, est singulière et passionnante. La place de l’androïde dans la société n’est pas encore dé nie et reste à créer; c’est pour moi la plus belle source d’inspiration.