NIFFF Feature Presentation

Océan Bussard – NIFFF Feature Presentation

NIFFF Feature Presentation est une série d’affiches animées promouvant le NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). A mi-chemin entre affiche et vidéo, ce projet réinterprète les codes du cinéma fantastique avec des outils liés au design graphique. L’épouvante, le gore ou encore l’intrigant sont les thèmes traités dans ce travail hybride entre cinéma et graphisme. Ce projet m’a permis d’élargir ma pratique du graphisme, en me rapprochant d’un travail de réalisateur. Planifier les séquences par des story-boards, expérimenter le montage, le tout à travers le prisme du graphisme.

Projet de diplôme (2015) par Océan Bussard

Professeur·e·s
Ian Party, Nicole Udry

NIFFF Feature Presentation est une série d’affiches animées promouvant le NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival). A mi-chemin entre affiche et vidéo, ce projet réinterprète les codes du cinéma fantastique avec des outils liés au design graphique. L’épouvante, le gore ou encore l’intrigant sont les thèmes traités dans ce travail hybride entre cinéma et graphisme.

Ce projet m’a permis d’élargir ma pratique du graphisme, en me rapprochant d’un travail de réalisateur. Planifier les séquences par des story-boards, expérimenter le montage, le tout à travers le prisme du graphisme.

1/4