Thymio meets ECAL

Thymio meets ECAL

Pendant une semaine de workshop, les étudiants ont développé des projets en utilisant le robot Thymio. Pour cette occasion, 50 de ces robots ont été mis à disposition. La semaine a débuté avec une introduction à Thymio par le professeur Francesco Mondada de l'EPFL. Les étudiants ont ensuite travaillé en groupe afin de faire écrire à Thymio un mot. Tous ces mots ont ensuite été mis à la suite afin de former une phrase à découvrir dans la vidéo du projet. Thymio est un robot éducatif abordable. Il fournit trois fonctions principales: un grand nombre de capteurs et actionneurs, une interactivité éducative basée sur la lumière et le toucher ainsi qu' un environnement de programmation de graphismede texte. Le robot Thymio a été développé en collaboration entre l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL).

Workshop (2015) avec Alain Bellet

Professeur·e·s
Alain Bellet

Pendant une semaine de workshop, les étudiants ont développé des projets en utilisant le robot Thymio. Pour cette occasion, 50 de ces robots ont été mis à disposition. La semaine a débuté avec une introduction à Thymio par le professeur Francesco Mondada de l'EPFL. Les étudiants ont ensuite travaillé en groupe afin de faire écrire à Thymio un mot. Tous ces mots ont ensuite été mis à la suite afin de former une phrase à découvrir dans la vidéo du projet.

Thymio est un robot éducatif abordable. Il fournit trois fonctions principales: un grand nombre de capteurs et actionneurs, une interactivité éducative basée sur la lumière et le toucher ainsi qu' un environnement de programmation de graphismede texte.

Le robot Thymio a été développé en collaboration entre l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL).


1/3