Résurrection

Jeremy Rosenstein – Résurrection

Un couple de retraités se voient attribuer la mission de créer un court film religieux. Ce tournage amateur marquera la renaissance du désir au sein de leur relation.

Projet de diplôme (2012) par Jeremy Rosenstein

Professeur·e·s
Frédéric Mermoud
Tag
fiction

Fiction / 20min

Synopsis

Henri et Annette, un couple de retraités, habitent une maison de banlieue. Depuis sa fracture à la hanche, Annette déprime. Henri ne sait pas comment redonner le goût de vivre à sa femme. Durant la réunion des séniors de leur paroisse, le pasteur expose différents projets afin d’animer le prochain dimanche de Pâques. Henri et sa femme se voient attribuer la mission de créer une vidéo à la gloire de la Résurrection. Henri et sa femme s’isolent et débutent le tournage d’un court film tourné-monté dont ils tiennent les uniques rôles. Ce tournage amateur et débrouille marquera la renaissance du désir au sein de leur couple.

Commentaire

Jeremy offre avec Résurrection un regard audacieux sur le couple. Un voyage au pays de l’intime et de la chair où les corps vieillis, fatigués, se déplacent sur le terrain du désir, du jeu, de la liberté. Loin des conventions.

Elsa Amiel / Réalisatrice

Festivals