Suite au succès de l’exposition issue du projet de recherche Automated Photography à Paris Photo en 2021 puis à la Galerie l’elac en 2022, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne exporte son projet de recherche à Plateform-L à Seoul du 17 septembre au 8 octobre 2022, pour une exposition audiovisuelle immersive.
Un nombre croissant d’images sont produites de manière autonome par des machines pour des machines avec une exclusion progressive de toute intervention humaine. Automated Photography est un projet de recherche développé par le Master Photographie qui questionne cette situation en examinant les technologies de production et distribution d’images : CGI, drones, machine learning, photogrammétrie, réalité augmentée.
Les étudiant·e·s du Master Photographie s’envolent eux aussi à Seoul pour une Summer University en collaboration avec Platform-L. Accompagné·e·s de Marco De Mutiis, curateur digital au Fotomuseum Winterthur et chargé de cours à l’ECAL, ils·elles présenteront leur travail lors d’une exposition pop-up le 8 octobre à Plateform-L.
Projet