Durant le cours d'identité visuelle avec Adeline Mollard, les étudiants-es ont du développer un projet d'identité promouvant une collection choisie par leur soin. Chaque travail comprend la conception d'un catalogue contextualisant et présentant cette dernière accompagné de la conception d'un poster.
Projet d’atelier (2024) avec Adeline Mollard
« From A to B » est un projet d'identité visuelle basé sur une collection de tickets de transport provenant de différents pays. Il réinterprète leurs codes visuels pour recréer des ambiances et proposer une ligne graphique qui se présente sous la forme d'une édition.
By Léa Verboux
1/13
« 72 Flyers » est une collection de flyers rassemblés sur plusieurs années. Le projet cherche à déconstruire ces imprimés à travers leur format, leurs couleurs, leur composition et leurs textes. Tous ont été analysés et classés sous forme d'édition.
By Noa Jetzer
1/13
« Lueurs » est un recueil de bijoux, narré de photos de familles et de textes rappelant l'histoire de ces biens.
Dans ma famille, maternelle ou paternelle, il y a une majorité écrasante de femmes. En grandissant, je les ai toutes vues porter des bijoux auxquels elles semblaient attachées d’une façon qu’on ne saurait attribuer à leur seule matérialité. Ces bijoux, de par la façon dont ils ont été offerts ou transmis, sont porteurs d’histoires. Ces histoires qu’ils matérialisent, bien que j’aie de la peine à retenir quel rôle joue chaque personnage, me donnent une image fragmentée de l’histoire de ma famille.
By Simon Cossy
1/11
Cette identité cherche à retranscrire des codes anciens, vernaculaires et ornementaux à travers une approche contemporaine. Sous forme de calendrier, cette édition utilise, entre autres, l'art ASCII pour redécouvrir les esthétiques des almanachs perdues à travers les époques.
1/8
Ce projet rassemble une collection de flacons de parfum, présentés à travers une identité qui questionne les codes de la mode en utilisant la censure et différentes techniques de création visuelle.
1/14
Cet héritage familial de cartes postales, ayant pour point de départ et destination le Tessin, se regroupe à travers cette identité visuelle. Sous forme de livre, cette collection plonge les lecteurs et lectrices dans une archive visuelle et textuelle, témoignage d'échanges sur de courtes distances.
1/14