Brindille et Azilise

Candice Aepli – Brindille et Azilise

Brindille et Azilise invite à imaginer l’espace des petits autrement, en offrant un univers ludique et vivant dans la chambre des enfants. Ici, l’histoire ne se lit pas entre les pages, elle se couche sur le sol, grimpe jusqu’aux fenêtres. Elle se glisse sous un bras. Elle borde les rêves. C’est tout un monde à hauteur d’enfant, où les écosystèmes prennent vie à travers le mobilier et transforment le quotidien en terrain d’exploration.

Le jardin, collection numéro 1
Le jardinier a glissé des graines dans la terre, le soleil brillant réchauffe les pétales, la souris grignote en cachette, et dans ce coin plein de vie, chacun s'affaire, et tout le monde sourit.

Projet de diplôme (2025)

Étudiant·e·s
Candice Aepli
Savoir-faire
Accessoires, Création image, Identité visuelle, Installation, Textile

1/2

1/2

1/2

image00005.jpg

Projets liés à Identité visuelle

ECAL Oasis

BA DESIGN INDUSTRIEL

ECAL Oasis

with Adrien Rovero

A l'occasion de Designers’ Saturday à Langenthal, les étudiants de 3e année en Bachelor Design Industriel ont créé, sous la direction d'Adrien Rovero, un espace expérimental et immersif fabriqué en revêtements de sol en collaboration avec la manufacture suisse de tapis Ruckstuhl. Etudiants: Marion Aeby Raphaël Constantin  Athime De Crecy Alessia Di Santo Salim Douma Quentin Frichet Victor Guittet Jules Mas Andreas Piedfort Jeanne Siffert 

Alfredo Venti – Points de rencontre/Treffpunkte

BA DESIGN GRAPHIQUE

Alfredo Venti – Points de rencontre/Treffpunkte

by Alfredo Venti

Points de rencontre/Treffpunkte est un système graphique inclusif conçu pour rendre les ressources socioculturelles plus visibles et accessibles aux personnes en situation d’isolement linguistique, ou à celles et ceux souhaitant rejoindre un tissu social. Inspiré des outils pédagogiques destinés aux allophones, il repose sur un usage combiné de pictogrammes, de couleurs, de mots-clés visuels et d’une signalétique modulaire. Déployé aux entrées des centres sociaux via des panneaux interchangeables, ainsi que par des campagnes d’affichage (imprimés et digitales), il rend ces structures visibles dans l’espace public à celles et ceux qui cherchent un service, un réseau, ou simplement un lieu accueillant.

Alfatih ‎ – BASE

BA MEDIA & INTERACTION DESIGN

Alfatih ‎ – BASE

by Alfatih ‎

L’image du vêtement a de nos jours plus de portée et de valeur dans l’espace numérique que l’espace physique. Et tandis que nous incarnons de multiples identités numériques à un rythme des plus soutenus, nous nous retrouvons à consommer plus de vêtements qui sont très vite jetés. Base est un service de vêtements offrant un modèle économique alternatif et une manière de repenser la nature du vêtement dans l’espace physique et numérique. A quoi ressemblerait le vêtement physique lorsque réduit à ses fonctions primaires ? Et quels sont les contextes d’utilisations du vêtement numérique ?

Dorian Pangallo – Sublime Démocratie

BA DESIGN GRAPHIQUE

Dorian Pangallo – Sublime Démocratie

by Dorian Pangallo

À l’ère où les crises se succèdent et justifient l’exception permanente, Sublime Démocratie agit comme une campagne critique multimédia. Elle met en scène des démocraties vidées de leurs fondements, dont les symboles persistants maintiennent l’illusion. Conçue comme une fable contemporaine, l’œuvre s’appuie sur des discours présidentiels précis et des visuels léchés. Elle intègre l’IA comme moteur d’un processus critique, où le faux devient langage. En jouant des codes du pouvoir, le projet glisse de la normalité au malaise. Il questionne notre accoutumance à la peur, à l’autorité et aux récits dominants.

Leila Farra – Traces

BA DESIGN INDUSTRIEL

Leila Farra – Traces

with Stéphane Halmaï-Voisard, Christian Spiess, Maddalena Casadei

« Traces » est une collection de pinceaux en rotin et crins de cheval. La recherche s’est basée sur l’idée d’expérimenter à travers l’outil. Le geste, la poignée ou le bout de l’objet influencent le résultat. Les premiers essais sur papier ont laissé place au tissu pour réaliser une série de textiles peints dont les motifs découlent directement des traces de pinceaux. Ce projet m’a permis de me plonger dans deux univers et artisanats ancestraux, la vannerie et la fabrication de pinceaux, pour ensuite les marier et réaliser un travail entre le design et l’art.

Formations liées