Mises à nues

Thaïs Nguyen Huu – Mises à nues

Mises à nues est une collection de cinq tenues. Les vêtements sont le reflet de ce que l’on est et des valeurs que nous défendons. 

Chacune des tenues confectionnée dans cette collection représente l’histoire de geste et d’attentions que l’on peut avoir au quotidien envers soi-même pour se sentir bien, avoir confiance.

Cinq femmes m’ont confié une partie de leur intimité en utilisant leurs mots, puis un selfie où leur corps est mis en valeur. J’interprète leurs paroles que je retranscrits sur un support textile. Chaque fragment de vie devient un visuel que l’on fige. L’illustration plane et statique devient volume mobile, en portant son vêtement, on apporte son histoire intérieur vers l’extérieur. Au grand jour, au regard de tous.

 

Projet de diplôme (2021) par Thaïs Nguyen Huu

Savoir-faire
Direction image, Éditorial, Mode
MisesàNuesdétail_ECAL_NguyenHuu.jpg
Mises à nues
Misesànuesduo_ECAL_NguyenHuu.jpg
Mises à nues
MisesàNuesetiquette_ECAL_NguyenHuu.jpg
Misesànues_ECAL_NguyenHuu_Thaïs_promo.jpg
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues
Mises à nues

1/16

Mises à nues
Mises à nues

1/2

Projets liés à Mode

Alexandre Brunisholz – Erosio

BA DESIGN GRAPHIQUE

Alexandre Brunisholz – Erosio

by Alexandre Brunisholz

La gorge, reflet du temps et de la puissance de la nature, est un témoin de la transformation terrestre. Au fil des millénaires, le passage de l’eau a peu à peu creusé une voie dans les profondeurs de la terre, pour en faire une ruine naturelle aux formes organiques et à l’atmosphère mystique.  Ce projet se développe autour de l’érosion de la roche par l’eau au travers de l’étude d’une sélection de 12 gorges suisses. Un bijou en argent créé pour chacune des gorges a été remis à la nature, par le biais d’une machine accélérant le processus de détérioration par les éléments prélevés sur chacun des 12 sites. Erosio est un lookbook de cette collection de bijoux, documentant les lieux de recherche ainsi que le processus de travail développé.

ECAL x Moncler

BA PHOTOGRAPHIE

ECAL x Moncler

with Philippe Jarrigeon

S’inspirant de l’héritage alpin de Moncler, de son style intemporel et de sa maîtrise technique, les étudiant·e·s en Bachelor photographie de l’ECAL ont élaboré leur propre interprétation du langage visuel de la marque, mêlant photographie documentaire et mises en scène, réalité et fiction, sous la direction artistique du photographe français Philippe Jarrigeon. Dans le cadre de Paris Photo 2025, le travail des étudiants a été présenté dans la boutique Moncler des Champs-Élysées

ECAL × JEAN PAUL GAULTIER: 30 ans du Mâle

BA PHOTOGRAPHIE

ECAL × JEAN PAUL GAULTIER: 30 ans du Mâle

with Florence Tétier, Nicolas Coulomb

Le Mâle - 30ième anniversaire  En 2025 "Le Mâle" fête ses 30 ans. C'est dans ce cadre que les étudiants et étudiantes ont travaillé autour du parfum de la marque. Reflexion autours de la masculinité et des différentes représentations du corps en 2025.

Création d'image - Double Lecture - BA1 2025-2026

BA DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image - Double Lecture - BA1 2025-2026

with Guy Meldem

Les étudiants de première année ont été invités à concevoir une édition de 16 pages. En expérimentant la bichromie par diverses techniques d'impression, ils ont séquencé une lecture double dépendante des couleurs imprimées.

Suspended Motion

BA PHOTOGRAPHIE

Suspended Motion

with Nicolas Poillot

En conceptualisant et en produisant un contenu visuel dans le cadre d’une série éditoriale, les étudiants et étudiantes aborderont de manière pratique, créative et professionnelle la notion de photographie appliquée, en étroite collaboration avec le Directeur Artistique Nicolas Poillot.

Formations liées