Suspended Motion

Suspended Motion

En conceptualisant et en produisant un contenu visuel dans le cadre d’une série éditoriale, les étudiants et étudiantes aborderont de manière pratique, créative et professionnelle la notion de photographie appliquée, en étroite collaboration avec le Directeur Artistique Nicolas Poillot.

Projet d’atelier (2026) avec Nicolas Poillot

Assistant·e·s
Léo Paschoud
Étudiant·e·s
Farah Mirzayeva, Louise Tapponnier, Salomé Billato, Auriane Nicollier, Colas Ravey, Rose Graf
1er semestre
3ième année
Savoir-faire
Création image, Direction image, Éditorial

Projets liés à Création image

Mise en scène – 2026

BA PHOTOGRAPHIE

Mise en scène – 2026

with Charlotte Krieger

Unseen Ce cours initie les étudiant·e·x·s à la création d’une série de sept images construites autour du thème Unseen. Ils et elles apprendront à articuler décors, personnages et lumières pour créer des mises en scène fortes et cohérentes. À travers une approche pratique et technique, le cours développe leur capacité à concevoir un projet complet, à diriger des modèles, à travailler la lumière naturelle ou artificielle et à collaborer dans des conditions proches de la réalité professionnelle. Les étudiant·e·x·s affineront ainsi leur regard d’auteur tout en se préparant aux exigences des mandats éditoriaux et commerciaux.

ECAL x Moncler

BA PHOTOGRAPHIE

ECAL x Moncler

with Philippe Jarrigeon

S’inspirant de l’héritage alpin de Moncler, de son style intemporel et de sa maîtrise technique, les étudiant·e·s en Bachelor photographie de l’ECAL ont élaboré leur propre interprétation du langage visuel de la marque, mêlant photographie documentaire et mises en scène, réalité et fiction, sous la direction artistique du photographe français Philippe Jarrigeon. Dans le cadre de Paris Photo 2025, le travail des étudiants a été présenté dans la boutique Moncler des Champs-Élysées

Tourisme

BA DESIGN GRAPHIQUE

Tourisme

with Nicolas Haeni, Robert Huber

Le graphiste Robert Huber et le photographe Nicolas Haeni ont piloté un workshop transversal entre les premières années Bachelor Design Graphique et Photographie. En joignant leurs compétences complémentaires, plusieurs groupes d’étudiants ont sélectionné une activité lié au tourisme en Suisse, en proposant une vision alternative et décalée sous forme d’édition.

Création d'image - Double Lecture - BA1 2025-2026

BA DESIGN GRAPHIQUE

Création d'image - Double Lecture - BA1 2025-2026

with Guy Meldem

Les étudiants de première année ont été invités à concevoir une édition de 16 pages. En expérimentant la bichromie par diverses techniques d'impression, ils ont séquencé une lecture double dépendante des couleurs imprimées.

Création d'images BA3 – S1 25–26

BA DESIGN GRAPHIQUE

Création d'images BA3 – S1 25–26

with Guy Meldem

Les élèves de troisième année ont dû réaliser un projet de création d'image sur un sujet et medium libre. 

Formations liées