20°C

Hélène Portier – 20°C

Envoyer un message: 140 millisecondes. Télécharger une actualité: 1,4 seconde. Prendre une photo: 370 millisecondes.  L’information est accessible partout et en tout temps. Par nos actions quotidiennes, nous sollicitons sans limites et sans contraintes le réseau.  Pour la plupart des gens, internet est insaisissable et invisible. Pour les GAFA, le réseau est constitué de centres de données, de câbles sous marins et de mines de charbon. 20°C est une série de trois objets qui questionne cette réalité physique et propose une interaction tangible avec nos données.

Projet de diplôme (2017) par Hélène Portier

Professeur·e·s
Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo
Savoir-faire
électronique, installation, Tangible Interaction, accessoires

Envoyer un message: 140 millisecondes. Télécharger une actualité: 1,4 seconde. Prendre une photo: 370 millisecondes.

L’information est accessible partout et en tout temps. Par nos actions quotidiennes, nous sollicitons sans limites et sans contraintes le réseau.

Pour la plupart des gens, internet est insaisissable et invisible. Pour les GAFA, le réseau est constitué de centres de données, de câbles sous marins et de mines de charbon.

20°C est une série de trois objets qui questionne cette réalité physique et propose une interaction tangible avec nos données.


20°C_helene_portier_©photocredit_younes_klouche.jpg
Photo ECAL/Younès Klouche