Machine Learning

Machine Learning

Le workshop était une introduction au machine learning et à la classification d’image.  Les étudiants ont apportés chacun une cinquantaine d’objets que nous avons photographiés. Ces objets ont ensuite été analysées par un algorithme qui les a classifié et nous a permis de les placer au sol de la manière la plus ordonnée. Chaque étudiant a ensuite réalisé un projet utilisant la collection d’objets. Comme par exemple un moteur de recherche physique par mot-clés où les objets correspondant s’éclairent ou un dégradé d’objets similaires en utilisant du suivi d’objet et de la reconnaissance d’image. quasimondo.com

Workshop (2016)

Savoir-faire
scenographie, web, machine learning (ML), installation, data visualization

Le workshop était une introduction au machine learning et à la classification d’image.

Les étudiants ont apportés chacun une cinquantaine d’objets que nous avons photographiés. Ces objets ont ensuite été analysées par un algorithme qui les a classifié et nous a permis de les placer au sol de la manière la plus ordonnée.

Chaque étudiant a ensuite réalisé un projet utilisant la collection d’objets. Comme par exemple un moteur de recherche physique par mot-clés où les objets correspondant s’éclairent ou un dégradé d’objets similaires en utilisant du suivi d’objet et de la reconnaissance d’image.

quasimondo.com

MarioKlingemann-4.jpg
Photo ECAL/Younès Klouche
Photo ECAL/Younès Klouche
Photo ECAL/Younès Klouche
Photo ECAL/Younès Klouche

1/3