Moon River

Guillaume Cerdeira – Moon River

Moon River est un jeu 2D en vue de dessus. Le joueur est enfermé dans l’écran de jeu : lorsqu’il dépasse les limites celui-ci il se retrouve téléporté du côté opposé. Le jeu joue aussi avec les incohérences visuelles induites par cette vue 2D. Trois niveaux mettent à l’épreuve le joueur, l’amenant à exploiter les facultés du personnage afin de résoudre une série de puzzles devenant de plus en plus complexes au fil de la partie.  Ce projet était pour moi l’occasion de créer un univers cohérent, mais aussi d’offrir une expérience divertissante et stimulante.

Projet de diplôme (2015) par Guillaume Cerdeira

Professeur·e·s
Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Moon River est un jeu 2D en vue de dessus. Le joueur est enfermé dans l’écran de jeu : lorsqu’il dépasse les limites celui-ci il se retrouve téléporté du côté opposé. Le jeu joue aussi avec les incohérences visuelles induites par cette vue 2D. Trois niveaux mettent à l’épreuve le joueur, l’amenant à exploiter les facultés du personnage afin de résoudre une série de puzzles devenant de plus en plus complexes au fil de la partie.

Ce projet était pour moi l’occasion de créer un univers cohérent, mais aussi d’offrir une expérience divertissante et stimulante.