I Would Definitely Come Back

Eloïse Rossetti – I Would Definitely Come Back

I Would Definitely Come Back est un atlas regroupant cinq destinations trouvées sur Airbnb. Ces lieux aux caractéristiques insolites ont été découverts grâce aux filtres proposés tels que shampoing , portier ou encore palace . Ce travail questionne l’influence d’internet sur des notions comme le tourisme, la spatialité, le voyage physique et leur réception par le public au travers du virtuel. Né d’une rencontre entre mon imaginaire et les résultats fournis par Google, l’atlas présente des images réinterprétées, pour transmettre au lecteur une impression de voyage sans y être allé.

Projet de diplôme (2015) par Eloïse Rossetti

Professeur·e·s
Ian Party, Nicole Udry

I Would Definitely Come Back est un atlas regroupant cinq destinations trouvées sur Airbnb. Ces lieux aux caractéristiques insolites ont été découverts grâce aux filtres proposés tels que shampoing, portier ou encore palace.

Ce travail questionne l’influence d’internet sur des notions comme le tourisme, la spatialité, le voyage physique et leur réception par le public au travers du virtuel.

Né d’une rencontre entre mon imaginaire et les résultats fournis par Google, l’atlas présente des images réinterprétées, pour transmettre au lecteur une impression de voyage sans y être allé.

1/5