Soraya Luna (son)

Vuk Vukmanovic – Soraya Luna (son)

Une séance cinématographique appele des esprits du passé : une trouvaille VHS permet une plongée dans le huis-clos familial berlinois de l'enfance de l'auteure.

iamvuk@gmail.com
https://www.iamvuk.com

Projet de diplôme (2020) par Vuk Vukmanovic

Mention
Excellent
Prix
Prix de l'ECAL
Tags
fiction, son

Fiction / 24min
 

Synopsis

Un décès violent bouleverse l’auteure du film en printemps 2019. Ainsi, elle lance une séance cinématographique en appelant des esprits du passé : une trouvaille VHS permet une plongée dans le huis-clos familial berlinois de son enfance. Une tentative de purification qui surmonte les limites de temps, langage et de l’espace pour transformer une blessure profonde en quelque chose de sublime.

Commentaire de l'étudiant

Afin d’assurer un son à la fois artistiquement et techniquement approprié pour le film de diplôme d'Elisa Gómez Alvarez, j’ai collaboré étroitement avec tous les départements impliqués dans le processus de production, repéré les lieux, suivi les répétitions et choisi le matériel adéquat. J’ai aussi contribué à l’élaboration des aspects narratifs du projet en ajoutant ou en soustrayant des couches de musique, d’ambiances et d’effets au montage son, puis en affinant ce champ sonore complexe dans le mixage jusqu’à ce qu’il s’inscrive de manière imperceptible dans un contexte plus large.

1/3