Nebraska (image)

Fanny Reynaud – Nebraska (image)

Le film raconte deux temporalités qui se rejoignent : celle de la rencontre entre un paysan suisse et un voyageur portugais, et celle de la gestation d’une vache nommée Nebraska.

Projet de diplôme (2020) par Fanny Reynaud

Professeur·e·s
Josée Deshaies
Savoir-faire
fiction, direction image

Fiction / 20 min

Synopsis

Perdu dans les montagnes, entouré de ses vaches, André travaille dur à la ferme. Son quotidien est chamboulé lorsqu’il fait la rencontre de Rafaele, un homme de passage qui parle portugais. Ne partageant pas la même langue, les deux hommes tentent de communiquer par d’autres moyens que la parole. La maladie d’une des vaches, Nebraska, et la naissance imminente de son veau, les unit par une sensibilité commune.

Commentaire

Mon projet de diplôme consiste à être cheffe opératrice sur un film réalisé par l’une de mes camarades Lou-Théa Papaloïzos et à suivre sa production depuis les premiers jours de préparation du film jusqu’à l’étalonnage. Le film en question parle de la rencontre d’André, un paysan élevant des vaches rhétiques, avec Rafaele, un jeune homme portugais traversant la Suisse pour rejoindre son frère en Allemagne. Le film expose tout en subtilité l’attirance que les deux hommes éprouvent l’un pour l’autre, baigné dans la douceur du monde animal.

Fanny Reynaud

Stills
Stills
Stills
Stills
Stills
Stills

1/6