Lors d’un workshop d’une semaine donné par Cyril Diagne, les étudiants de deuxième année ont exploré l’intégration d’outils de Machine Learning dans leur processus créatif.
En limitant les étapes de code au profit de l’utilisation du concept de Prompt, ils ont pu expérimenter avec des modèles de diffusion tels que GPT3, Clip ou DALL-E afin de créer des textes, des images et des vidéos.
Workshop (2022) avec Cyril Diagne
En comparant la manière dont notre cerveau semble créer nos rêves et la façon dont certains modèles d’IA fonctionnent, Elina Crespi a utilisé un modèle de diffusion pour représenter ses rêves.
Par Elina Crespi
Tickie a créé un dialogue avec l’IA pour lui demander à quoi ressemblerait une ville utopique. Elle a recueilli les conversations et les images et les a archivées via un site web.
Par Tickie Bindner
En travaillant main dans la main avec plusieurs IA (pour les visuels, la musique, la voix off et les sous-titres), Adryan Barilliet a créé une nouvelle mythologie narrant la création d’un monde après la fusion entre le divin et la machine.
Par Adryan Barilliet
Niki a réalisé un quiz interactif dans lequel l’utilisateur doit trouver l’expression française représentée par les images générées par l’IA.
Par Niki Zaal
After Midnight montre ce à quoi pourrait ressembler les minutes, heures, jours, mois, années après la fin du monde. En 2021, la « Doomsay Clock » du bulletin des scientifiques atomiques nous que nous sommes à 100 secondes d’une possible fin du monde sur une échelle de 24 heures. Arthur Lucchesi a imaginé à quoi pourrait ressembler la fin du monde après ce moment-là.
Par Arthur Lucchesi
Jeanne a utilisé le machine learning pour accéder aux univers de ses livres préférés qui sont généralement peu documentés visuellement.
Avec des entrées de texte, elle explore différents environnements comme la forêt, l’océan et le ciel pour créer des écrans de verrouillage animés pour les smartphones.
Par Jeanne Weber