Nous croyons que l'éclairage définit les espaces. L'importance de la lumière dans chaque espace est essentielle, c'est pourquoi nous privilégions l'éclairage comme point de départ lors de la création d'un espace. De plus, la plupart des collections d'AGO Lighting offrent des options d'éclairage pouvant être spécifiées par des architectes et des designers.
Le défi que nous nous sommes lancé était de réimaginer le lustre – un objet qui confère un statut distinctif à un espace, tout en remplissant sa fonction initiale de diffusion de lumière fonctionnelle.
Les étudiants d'ECAL ont dû explorer et identifier des points de repère potentiels disséminés à travers les nombreux quartiers animés de Séoul – du Jongno, le centre historique de Séoul, au prisé Gangnam, en passant par Mapo et le patrimoine industriel de Dasan-ro.
À partir de leurs découvertes, ils ont conçu différentes typologies lumineuses, en tenant compte des caractéristiques spécifiques de chaque lieu et environnement ; comme un système de lampadaires inspiré des pylônes électriques typiques du quartier Euljiro, surchargés de câbles ; une lampe à la croisée de la mode avant-gardiste et des vêtements futuristes ; un jardinière avec un luminaire intégré pour mettre en valeur les plantes du jardin botanique ; une structure lumineuse pouvant accueillir une table complète ou un canapé trois places sous ses lumières ; et une table haute qui réunit les gens sous sa douce lumière.
Présenté pour la première fois au Seochon Lounge, opéré par la Division de Préservation du Patrimoine Hanok du Bureau de Régénération Urbaine et l'Ambassade de Suisse en Corée, en collaboration avec Design Press.
Pour découvrir tous les projets finaux en détail, visitez le site web du projet :
ecal-ago-highlights.ch
Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien du programme Eummer University de la Direction générale de l'Enseignement Supérieur (DGES) – État de Vaud.