Les étudiant·e·s de première année ont exploré la création d’identités dynamiques pour des musées fictifs. Ce projet, encadré dans le cadre du cours Dynamic Display dirigé par Angelo Benedetto, les a amené·e·s à imaginer des univers graphiques qui expriment le caractère unique de chaque site d'exposition imaginaire.
Projet d’atelier (2025) avec Angelo Benedetto
Le MALPS se consacre à l'exploration du patrimoine montagneux de la Suisse. Son identité graphique s'inspire de la création de sommets sur une grille modulaire, évoquant les diverses chaînes de montagnes du relief alpin suisse, et est conçue pour s'adapter de manière fluide à de multiples supports.
Par Léon Bonnet
1/3
Explorant les frontières de l'art immersif, l'identité graphique de LIFIA est composée d'éléments génératifs en forme de pixels, formant des compositions dynamiques qui s'adaptent de manière cohérente à travers différentes installations.
Par Benjamin Vermot
1/3
GAM (Galerie des Arts en Mouvements) capture le mouvement sous toutes ses formes. En fragmentant des images statiques, elle crée une identité graphique qui évoque le mouvement initial, transformant les éléments en visuels dynamiques pour des affiches et des plateformes numériques.
Par Jade Picard
1/4
Intégré dans les coordonnées de chaque métropole, l'identité graphique du MAZ émerge de la superposition des zones géographiques, générant de formes qui définissent les espaces d'exposition à travers le paysage urbain. Chaque composition se voit attribuer une palette de couleurs distincte, créant ainsi un système dynamique qui s'adapte à différentes villes.
Par Blendi Mazreku
1/5