Présentation

Cette formation de deux ans, unique en Suisse, donne l’opportunité à des étudiant·e·s diplômé·e·s d’un Bachelor en Design Graphique de développer leurs projets sur le long terme. Elle offre un accès privilégié à l’une des disciplines phare du design graphique suisse, tout en valorisant l’expertise de l’ECAL en la matière – première école helvétique ayant intégré la typographie numérique à son cursus.

Epaulé·e·s par des praticiens et praticiennes de renom, les étudiant·e·s investissent des champs allant de la typographie « corporate » aux recherches expérimentales, se focalisant sur le design. Ils et elles travaillent selon des techniques propres au dessin de caractères typographiques (calligraphie, travail des courbes, construction, dessin numérique), y compris des familles de caractères comprenant plusieurs systèmes d'écritures. Les étudiante·s acquièrent et développent un regard précis et réfléchi, des connaissances tant techniques que méthodologiques ainsi que les capacités à produire des fontes numériques de qualité avec efficience et rigueur (mastering, scripting) dans le cadre de cours et de workshops. Des spécialistes sont régulièrement invité·e·s pour des conférences et pour des entretiens indivuels, lors desquels ils et elles regardent et commentent les projets des étudiant·e·s. Ces dernier·ères participent enfin à des cours théoriques et de recherche autour de notions aussi bien prospectives qu’historiques, esthétiques ou encore juridiques ; le tout mis en lumière par des mémoires, des publications en ligne ou papier, voire des expositions.

Les compétences et les projets accumulés tout au long du cursus permettent la production d’un portfolio répondant aux standards les plus exigeants. Au terme de leur cursus, imprégnés d’une solide culture typographique, les étudiant·e·s auront l’opportunité d’exercer leur métier au sein d’une structure ou en qualité d’indépendant·e.

Langue

Anglais

Titre délivré

Master of Arts HES-SO en Design avec orientation en Type Design

Ecolage annuel

Détail des frais

Crédits

120 ECTS

Durée

4 semestres

Liens utiles

Admissions Contact ECAL Typefaces

Infrastructures

Open Space MA Type Design Imprimerie Impression numérique

Objectifs d’apprentissage

Première année
Radim Peško - Workshop
Alexandre Lescieux - Projet de semestre, 2020
Laura Zsófia Csocsán , Samira Schneuwly - Projet de semestre, 2021
Sascha Bente - Projet de semestre, 2020
Julia Born - Visite de Zurich
Individual reviews par Jan Horčik
Non-Legitur class par Noheul Lee
Kai Bernau - Tools makes shapes, class

1/8

  • Questionner les processus de dessin de caractères en fonction des outils utilisés, qu’ils soient analogiques ou digitaux.
  • Travailler sur la transcription d’un médium à l’autre, de la communication d’idées aux sensations (par exemple, traduction d’un morceau de musique en typographie).
  • Contextualiser le dessin de lettres dans son histoire.
  • Travailler en groupe, avec pour objectif de réaliser un caractère fonctionnel, basé sur un cahier des charges fourni par un client.
  • Inclure la typographie dans le contexte plus large du design graphique (Editorial Design).
  • Développer une recherche sur une écriture qu’aucun des étudiant·e·s n’est capable de lire avec un·e professeur·e invité·e au long du 2e semestre.
  • Enrichir ses connaissances via des conférences données par des enseignant·e·s du Master Type Design ou des professeur·e·s invité·e·s (Histoire du graphisme et de la typographie, questions techniques, problèmes de dessins et présentations de leur travail par des conférencier·e·s).

  • Bénéficier d’un support technique permettant d’apprendre et résoudre les questions techniques qui apparaissent dans le dessin de caractères.
  • Participer à des semaines de workshops encadrées par des praticien·ne·s du monde entier avec pour objectif la réalisation de projets collectifs ou personnels.
Deuxième année
Study Trip - Museum Plantin-Moretus
Archive Visite - Museum Meermanno
Anne Seseke - Diplôme 2021
Diplômes Jury 2023
Chiachi Chao - Diplôme 2021
Sophie Wietlisbach - Diplôme 2020

1/6

  • Développer trois projets auto-initiés (dessin de caractères, utilisation de typographie dans un contexte éditorial et projet libre). Pour chaque projet, l’étudiant·e choisit un·e enseignant·e qui assurera le suivi du projet.
  • Rédiger une thèse de Master à partir des connaissances acquises durant tout le cursus et en adéquation avec le champ professionnel.
  • Concrétiser tous les savoir-faire acquis par le biais du travail de diplôme.

Projets

Cette section contient une sélection de projets emblématiques ou récents en lien avec les disciplines enseignées dans le master.
voir tous les projets

Projets d'ateliers

Wallace

TYPE DESIGN

Wallace

avec Kai Bernau

Wallace est un projet de semestre réalisé par Gabriela Jaime et Pauline Heppeler dans le cours «Tools Make Shapes» de Kai Bernau. «Nous avons travaillé à partir de la danse et des mouvements du corps, ce qui nous a porté à expérimenter deux types de mécanismes. Dans un premier temps, le principe des ciseaux, et dans un second celui du compas. Cette seconde piste a été développée plus précisément, car elle nous offrait une typologie qui permet de traduire des mouvements de pivot, de rotation, de glissade, and une structure typographique libre. Il était important pour nous de montrer comment deux mouvements se coordonnent pour ne faire qu’un; nous avons donc décider de garder, dans la fonte finale, un tracé ouvert.»

Rasa

TYPE DESIGN

Rasa

avec Marie Lusa

Dessinée par Mac Wang, la fonte stencil modulaire Rasa comporte deux master, Roman et Alien, qui peuvent se complémentent et se superposent. Projet de semestre. Mentor: Marie Lusa.

Labour Tool Product

TYPE DESIGN

Labour Tool Product

avec Julia Born

«Labour, Tool, Product» est un projet éditorial personnel, réalisé par Samira Schneuwly. Ce livre s’intérese à la profession, universlle, de paysan, ses évolutions technologiques et sociales. L’iconographie provient d’images d’une banque d’images de l’École Polytechnique Fédérale de Zürich, ainsi que des livres d’inventaire de son grand-père et son arrière-grand-père.

Max Fett

TYPE DESIGN

Max Fett

par Weichi He

MaxFett is a free interpretation of the typeface Fette Grotesk, widely distributed as a single cut among former German type foundries under different names. Fette Grotesque, Breite fette grotesque, Fette Steinschrift, Zeitung-Grotesque, Ganz fette Groteske. This interpretation of the source by Herrlinger & Schmidt from 1881 is taking a contemporary approach on heavy squarish grotesks.

Typetitle, semester project by Quentin Coulombier

TYPE DESIGN

Typetitle, semester project by Quentin Coulombier

avec Kai Bernau

Typetitle est un caractère condensé inspiré des modèles typographiques en bois américain. Il est conçu comme caractère de titre de journal.

Didot Vafflard projet de semestre par Dávid Molnár

TYPE DESIGN

Didot Vafflard projet de semestre par Dávid Molnár

avec François Rappo

Inside-Out projet de semestre par Dávid Molnár

TYPE DESIGN

Inside-Out projet de semestre par Dávid Molnár

avec Radim Peško

Tools make shapes. Projet de semestre par Malte Bentzen et Kaj Lehmann

TYPE DESIGN

Tools make shapes. Projet de semestre par Malte Bentzen et Kaj Lehmann

avec Kai Bernau

Modern Gothic, projet de semestre par Malte Bentzen

TYPE DESIGN

Modern Gothic, projet de semestre par Malte Bentzen

avec François Rappo

Diplômes

Maria Kosheleva – Selime

TYPE DESIGN

Maria Kosheleva – Selime

par Maria Kosheleva

Selime est une police à empattement humaniste contemporaine, conçue pour offrir une lecture confortable et immersive. Développée pour les textes longs en tchouvache — une langue turcique parlée principalement dans la République tchouvache, en Russie — elle allie ancrage culturel et grande polyvalence dans les alphabets cyrillique et latin. S'inspirant des premières polices tchouvaches et des traditions humanistes néerlandaises du XXe siècle, Selime réinterprète ces influences à travers une voix typographique résolument contemporaine. La famille se décline en cinq graisses, accompagnées de leurs italiques, offrant une grande souplesse pour les usages éditoriaux, littéraires, principalement dans un contexte multilingues.

Stephanie Wilson – Iconic

TYPE DESIGN

Stephanie Wilson – Iconic

par Stephanie Wilson

Iconic s’inscrit à la croisée de la typographie, de la recherche sociale et du design inclusif. Cette police de caractère vise à répondre à un enjeu croissant: l’accessibilité de la lecture pour les lecteur·rice·s senior. Elle cherche à améliorer leur confort de lecture, tout en proposant une solution esthétique, fonctionnelle et adaptée aux changements liés au vieillissement. La genèse du projet s’est faite en collaboration avec senior-lab, une plateforme suisse dédiée à la qualité de vie des seniors. Cette collaboration, appuyée sur une méthodologie participative, a permis une approche ancrée dans le réel: décliné en serif, sans serif, sans semibold et italiques, Iconic a été conçu à partir de témoignages et de retours de seniors lors de rencontres à l’ECAL.

Jamie Michiki – Dutyfree

TYPE DESIGN

Jamie Michiki – Dutyfree

par Jamie Michiki

Dutyfree est un caractère sans empattement bi-scriptuel qui prend en charge à la fois l’alphabet latin et les systèmes d’écriture japonais. Décliné en huit graisses, il couvre l’ensemble des caractères hiragana, katakana et kanji. Elle a été conçue pour créer une harmonie entre ces deux systèmes grâce à une structure commune, des détails partagés et des nuances contextuelles soignées. Dutyfree établit un pont entre deux traditions typographiques distinctes : le Venus (caractère latin) et le Ishi Chu-Futo (Gothic japonaise). Conçue autour du thème du croisement et de la superposition des écritures et des cultures graphiques, ce caractère s’inscrit dans une démarche inspirée du graphisme logistique.

Lynn Birrer – Brienz

TYPE DESIGN

Lynn Birrer – Brienz

par Lynn Birrer

Avis important : WE AINT BOYZ. Brienz examine le « style suisse » dans le design graphique et typographique, ainsi que son héritage, un style que l’on apprend à apprécier, mais qui ne parle pas forcément à tout le monde. Brienz est une famille typographique composée de quatre styles, allant de Buch à Kursiv, et de Schmal à Schmalfett. Un caractère typographique plus humain, vernaculaire, ancré dans un autre ensemble de valeurs. À l’image de la culture mash-up dans la musique, cette police de caractère mélange des influences contrastées pour créer quelque chose de familier mais nouveau, réactif, vivant, avec sa propre voix. Construction, déconstruction, puis reconstruction. Des bisous de Brienz. Type beat !

Ratchanon Boongsrithong – Sahn

TYPE DESIGN

Ratchanon Boongsrithong – Sahn

par Ratchanon Boongsrithong

Sahn est un caractère typographique à la fois solennel et plein de saveur, conçu pour élargir les possibilités de la famille des caractères typographiques dite «Thai Loop ». Dans ce projet, les écritures thaï et latines ont été développées simultanément. Les caractéristiques de l’une peuvent influencer et s’intégrer à l’autre, créant ainsi un langage visuel cohérent. Bien que l’écriture thaïe semble très différente de l’alphabet latin, les deux partagent un répertoire de formes similaires; disjointes, elles cherchent toutefois des moments de connexion. Sahn vise à encourager un dialogue entre ces deux écritures en mettant en valeur leurs caractéristiques communes, leur ton et leur texture, tout en respectant leurs différences culturelles uniques.

Rebekka Hausmann – Equilibre

TYPE DESIGN

Rebekka Hausmann – Equilibre

par Rebekka Hausmann

Equilibre est un caractère typographique inspiré par l’équilibre fragile dans l’art du XXe siècle. Le projet a commencé avec une étude sur la manière dont les artistes capturent des instants de tension, juste avant la chute. Pour traduire ces observations en type design, huit approches ont été exploré, incluant des contre-formes contradictoires, des formes extrêmes et une instabilité matérielle. La version finale adopte une approche plus subtile : tension verticale, proportions condensées et courbes tendues. L’inclinaison marquée de l’italique accentue encore l’impression d’instabilité. Equilibre n’est pas un contenant neutre, mais une voix forte grâce à la friction entre romain et italique.

Chandra Sperle – Gradual

TYPE DESIGN

Chandra Sperle – Gradual

par Chandra Sperle

Notre perception et interprétation du monde sont façonnées par différentes échelles, comme la distance, la taille et la relation spatiale entre observateurs et objets. Ce projet explore comment l’échelle influence la signification et la perception à travers un dialogue expérimental entre design typographique, photographie et art visuel. Au cœur de cette recherche, se trouve Gradual, un caractère qui remixe le Galfra de Ladislas Mandel et le Roissy d’Adrian Frutiger, en inversant leur échelle d’usage d’origine. En collaboration avec l’artiste Pai Litzenberger et le duo de designers Scinema (Leidy Karina Gómez Montoya et Tonda Budszus), Gradual étend le concept typographique des corps optiques, du micro au macro. Ensemble, ces œuvres proposent une réflexion sur notre rapport au monde.

Giulia Zanzarella – Minut

TYPE DESIGN

Giulia Zanzarella – Minut

par Giulia Zanzarella

Combien de temps dure une Minut ? Le temps est standardisé, mais son expérience n’obéit à aucune règle. Identique pour tous, il est ressenti différemment par chacun. Minut explore cet écart : jeu de mots entre « minute » et « unit », cette famille typographique est structurée en quatre styles définis par des contraintes de largeur : 72 unités (proportionnel), 9 unités, 3 et 1 seule (mono). Célébrant la beauté de la contrainte, les caractères du Minut trouvent leur propre rythme, générent des textures aux évolutions subtiles. Plutôt que d’être interpolés, chaque style de Minut est dessiné individuellement, privilégiant la texture globale de chaque police, allant à l’encontre de la flexibilité illimité du numérique.

Jonathan Bruun – Sekvens

TYPE DESIGN

Jonathan Bruun – Sekvens

par Jonathan Bruun

Sekvens est une famille typographique composée de cinq graisses accompagnées de leurs italiques. Elle est façonnée par un dialogue continu entre la perception du temps et la conception des formes de lettres. En revisitant l’esthétique des premiers caractères numériques et des linéales humanistes, Sekvens équilibre une structure standardisée avec des détails subtils et distinctifs. Elle évolue dans un registre familier, en assumant les standards, les normes et les conventions, tout en interrogeant la manière dont les connotations héritées de ces formes vieillissent dans le paysage typographique contemporain. Dans cette dualité, Sekvens se veut à la fois une documentation de tendances passées et une recherche de propositions nouvelles.

Lucas Portron – Dialectic

TYPE DESIGN

Lucas Portron – Dialectic

par Lucas Portron

Dialectic est une famille typographique multi-script (latin, grec, cyrillique) conçu pour une cohabitation harmonieuse entre systèmes d’écriture. Développés simultanément, les scripts partagent un socle formel commun, favorisant un dialogue visuel respectueux de leurs singularités. Composée de sept graisses avec italiques, la famille reflète une tension entre perturbation visuelle maîtrisée (au sein du dessin même) et texture textuelle cohérente (gris typographique), interrogeant des normes de lisibilité établies depuis plus de quatre siècles. Ces subtiles perturbations, viennent interroger nos habitudes de lecture, ouvrant un espace critique entre lisibilité et langage, invitant à repenser notre rapport au texte.

Nir Zabari Yenni – Safra ספרא سفرا

TYPE DESIGN

Nir Zabari Yenni – Safra ספרא سفرا

par Nir Zabari Yenni

Safra ספרא سفرا est une famille de caractères trilingue comprenant des styles avec et sans empattements. Conçue dans une approche contemporaine à faible contraste, elle prend en charge les écritures hébraïque, arabe et latine, avec une composition typographique claire et cohérente entre les langues. En équilibrant les différences structurelles tout en préservant la voix unique et l’identité de chaque écriture, Safra ספרא سفرا favorise une communication multilingue sans imposer d’uniformité. Le design agit comme un pont entre les systèmes d’écriture, maintenant l’harmonie visuelle et l’intégrité typographique. Elle est adaptée à la lecture prolongée comme à l’affichage dans des contextes culturels, éducatifs et publics.

Lee Xiang-Xiang – Revue

TYPE DESIGN

Lee Xiang-Xiang – Revue

par Lee Xiang-Xiang

"Revue est une famille de caractères expressive inspirée des affiches de théâtre du XIXe siècle. Ses 12 styles à empattements, romains et italiques, se déclinent en contrastes élevés, modérés et mécanes. Une même largeur de fût lie les graisses, jouant sur le contraste et les proportions. La famille inclut aussi une Grotesk, basée sur la structure de la mécane et un Hanzi expérimental, hybride entre serif et sans, proche des notions de mécanes. An Open Ending est un livre photo-texte où une photographe et une dessinatrice de caractères explorent le moment et l’humeur, invitant le·a lecteur·trice à une performance rythmée par la lecture, la perception et le silence."

Workshops

Yearbook

TYPE DESIGN

Yearbook

avec Nejc Prah

Début octobre, le Master Type Design a eu le plaisir d'accueillir Nejc Prah pour une semaine de workshop. Etre en master est un moment spécial, tant sur le plan personnel que professionnel. Afin d'en garder un souvenir, les étudiant·e·s étaient invité·e·s à créer un Yearbook. Première et deuxième années étaient répartis par paires, et ont réalisé une contribution sur leur partenaire. Dessins, collages, lettrages, croquis, motifs, models 3D,... Explorations et expérimentations étaient les bienvenues. Il en a résulté une publication joyeuse et colorée, montrant une diversité d'approches et de personnalités. Après un effort collectif pour produire le livre le dernier jour, chaque étudiant et étudiante a pu repartir avec une copie, en souvenir.

Böcklin Zoo

TYPE DESIGN

Böcklin Zoo

avec Karl Nawrot

Workshop avec Karl Nawrot. Compositions peintes à la main, inspirées de la police Arnold Böcklin de la fonderie Otto Weisert (1904).

All Over

TYPE DESIGN

All Over

avec MATD, Job Wouters (Letman)

Workshop with Dutch designer Job Wouters.

Indentity Of The Zone

TYPE DESIGN

Indentity Of The Zone

avec Jan Horčík, MATD

Patches from workshop with Jan Horčík.

Workshop avec studio NORM

TYPE DESIGN

Workshop avec studio NORM

avec Dimitri Bruni (NORM), Manuel Krebs (NORM)

Workshop avec le studio Zurichois NORM, sur la theorie, le design et l'utilisation de caractères stencil.

Workshop with Thibault Brevet

TYPE DESIGN

Workshop with Thibault Brevet

avec Thibault Brevet

Workshop with Thibault Brevet.

Type Poster Workshop avec Dafi Kühne

TYPE DESIGN

Type Poster Workshop avec Dafi Kühne

avec Dafi Kühne, MATD

Atlas of Letterforms, workshop avec Radim Peško

TYPE DESIGN

Atlas of Letterforms, workshop avec Radim Peško

avec MATD, Radim Peško

Sign Painting Workshop avec Alaric Garner

TYPE DESIGN

Sign Painting Workshop avec Alaric Garner

avec Alaric Garnier, MATD

Programme

Cette section présente la liste des modules et cours détaillés pour chaque semestres du programme.

Semestre 1 2 3 4

Type Design I
9 ECTS
  • Characters
  • Type (hi)stories
  • Custom Type
Typographie I
6 ECTS
  • Tools makes shapes

  • Type in use workshop
  • Type lectures 
Pré-Mémoire I
5 ECTS
  • Préparation MA Thesis

Workshop transversal I
3 ECTS
  • 5 jours de workshop
Formation à la recherche I
3 ECTS
  • Cours d'introduction à la recherche en design
  • Workshop interdisciplinaire
Cross lectures I
4 ECTS
  • Cours magistraux donnés par des professeur·es et des intervenant·es
Type Design II
9 ECTS
  • Type hi(stories)
  • Non Legitur
  • Translation
Typographie II
6 ECTS
  • Optical size
  • Type in use
  • Type lectures
Pré-Mémoire II
5 ECTS
  • Préparation MA Thesis
Workshop transversal II
3 ECTS
  • 5 jours de workshop
Formation à la recherche II – Expérimentation
3 ECTS
  • 3 jours bloc avec des intervenant·es

  •  
Cross Lectures II
4 ECTS
  • Cours magistraux donnés par des professeur·es et des intervenant·es

Type Design III
5 ECTS
  • Self-initiated project
Typographie III
5 ECTS
  • Self-initiated project
Open project
5 ECTS
  • Self-initiated project
Pré-mémoire III
6 ECTS
  • Préparation MA Thesis
Workshop transversal III
3 ECTS
  • 5 jours de workshop
Formation à la recherche III — Application
3 ECTS
  • Présentations et workshop interdisciplinaire
  • Junior Research Conference
Cross lectures III
3 ECTS
  • Cours magistraux donnés par des professeur·es et des intervenant·es

Travail pratique de Master
21 ECTS
  • Développement d'un projet personnel d'envergure
Travail théorique de Master
9 ECTS
  • Travail théorique de Master (Mémoire)

Retrouvez tous les documents du programme ci-dessous

Alumni

Jacopo Aztori
Federico Paviani
Florence Meunier
Luca Pellegrini
Kim Sohee
Davide Tomatis
Rani Yasmine Putri
PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Dessinateur·trice de caractères, Designer graphique, Directeur·rice artistique, Directeur·rice de la création, Editeur·trice, Enseignant·e , Illustrateur·rice, Typographe, Designer web…

AUTRES ALUMNI

(BA Graphic Design and MA Type Design) Leonardo Azzolini (Omnigroup), Ondřej Báchor, Sascha Bente, Harry Bloch (Studio Harris Blondman), Chaumont & Zaerpour, Guillaume Chuard, Matthias Clottu, Emmanuel Crivelli, Marietta Eugster, Eurostandard, Matthew Fenton, Louisa Gagliardi, Gavillet & Cie, Eliott Grunewald, Noémie Gygax, Weichi He, Robert Huber, Larissa Kasper (Kasper-Florio), Sean Ervan Kuhnke, Kaj Lehmann, Simon Mager (Omnigroup), Maximage, Adeline Mollard, Olga Prader, Aurèle Sack, Teo Schifferli, Haakon Spencer, Florence Tétier, Chi-Long Trieu, Nicole Udry…

Équipe

Responsable

Matthieu Cortat

Assistant·e·s

Nicolas Bernklau
Raphaela Häfliger

Manager ECAL Typefaces

Malte Bentzen Bredstrup

Professeur·e·s

Kai Bernau
Julia Born
Matthieu Cortat
Wayne Daly
Roland Früh
Anniina Koivu
Marie Lusa
Radim Peško
Alice Savoie
Chi­-Long Trieu

Chargé·e·s de cours

George Anton Kiraz
Gerry Leonidas
Hrant Papazian
Irene Vlachou

Intervenant·e·s

Sahar Afshar
Khajag Apelian
Roberto Arista
Etienne Aubert­-Bonn
Leonardo Azzolini (Omnigroup)
Stuart Bailey
Alexandru Balgiu
Chiara Barbieri
Paul Barnes
Sofie Beier
Selina Bernet
Bianca Berning
Eleni Beveratou
Alex Blattmann
Thibault Brevet
Vincent de Boer
Mirko Borsche
Johannes Breyer (Dinamo)
Dimitri Bruni (NORM)
Matthew Carter
Nadine Chahine
Mathieu Christe
Pippo Ciorra
Bart De Baets
Sara de Bondt
Lizá Defossez Ramalho (R2Design)
Maria Doreuli
Gary Fogelson
Tom Foley
Alaric Garnier
Gilles Gavillet (Optimo)
Emilio Gentile
Tanya George
Eliott Grunewald
Fabian Harb (Dinamo)
Jonathan Hares
Leila Hekmat
Franz Hoffman
Jan Horčík
Robert Huber
Thomas Huot­-Marchand
Larissa Kasper (Kasper-Florio)
Ueli Kaufmann
Simone Koller (Studio NOI)
Manuel Krebs (NORM)
Matthias Kreutzer
Dafi Kühne
Indra Kupferschmid
‍Phil Lubliner (Other Means)
Louis Lüthi
Bruno Maag
Simon Mager (Omnigroup)
Amir Mahdi Moslehi
Robin Mientjes
Yoann Minet
John Morgan
Reto Moser (Grilli Type)
Sandrine Nugue
Mitch Paone (DIA Studio)
Michele Patanè
Julie Peeters
Edwin Pickstone
Jonathan Pierini
Krista Radoeva
Mohamed Rafed
Artur Rebelo (R2Design)
David Rudnick
Aurèle Sack
Kristyan Sarkis
Jens Schildt
Isabel Seiffert (Offshore)
Wissam Shawkat
Izet Sheshivari
Fred Smeijers
Huda Smitshuijzen AbiFarès
Adam Szymczyk
David Jonathan Ross
Régis Tosetti
Nora Turato
Richard Turley
Linda van Deursen
Carlo Vinti
Ryan Waller (Other Means)
Job Wouters
Pascal Zoghbi

 

ECAL Typefaces

 

Depuis 2016, ECAL Typefaces est la première fonderie en ligne de caractères typographiques basée au sein d’une université. Son but initial était de répondre aux fréquentes demandes pour se procurer les polices de caractères utilisées sur les supports de communication de l’ECAL, tels que sur des affiches, cartons d’invitation et catalogues. La fonderie fait désormais partie intégrante du programme du Master Type Design de l’ECAL (MATD), et présente également quelques projets du Bachelor en Design Graphique de l’ECAL. Toutes les fontes ont été dessinées et développées par des étudiant·e·s.

Aller sur le site ECAL Typefaces

ECAL_Typeface_01.png