Au cours de cette semaine de workshop, chaque étudiant a travaillé sur le commissariat d'une exposition fictive ainsi que sa mise en espace et sa médiation. Les étudiants ont sélectionné un corpus d'oeuvres à partir de la collection iconographique et textuelle du Metropolitan Museum of Art et du Museum of Modern Art, tous deux basés à New York. L'espace d'exposition, 1,15m² (surface d'une affiche F4) est imprimable, accrochable, pliable. C'est à la fois une surface mais aussi un socle ou un volume. Le résultat des étudiants questionne les moyens de reproductions, de représentations des oeuvres dans la conception d'une exposition.
Workshop (2019) avec Sacha Léopold (Syndicat)
Au cours de cette semaine de workshop, chaque étudiant a travaillé sur le commissariat d'une exposition fictive ainsi que sa mise en espace et sa médiation.
Les étudiants ont sélectionné un corpus d'oeuvres à partir de la collection iconographique et textuelle du Metropolitan Museum of Art et du Museum of Modern Art, tous deux basés à New York.
L'espace d'exposition, 1,15m² (surface d'une affiche F4) est imprimable, accrochable, pliable. C'est à la fois une surface mais aussi un socle ou un volume.
Le résultat des étudiants questionne les moyens de reproductions, de représentations des oeuvres dans la conception d'une exposition.
1/2
1/6
1/6