I am

I am

A travers les âges, l’Homme s’est projeté dans des histoires héroïques, réelles ou mythiques. Du fantasme à l’identification, le culte du héros passionne. Ce projet se concentre sur les films de ces dernières décennies. Une construction commune à tous ces voyages héroïques semble apparaître. Comment cette structure narrative est-elle exploitée ? Entre choix, épreuves et défis,  I am retrace, à la manière d’un roman graphique, les destins partagés de ces héros cinématographiques contemporains. Les compositions d’images et de mots s’entremêlent et évoluent au long d’un seul et même récit.
Professeur·e·s
Diego Bontognali, Nicole Udry

A travers les âges, l’Homme s’est projeté dans des histoires héroïques, réelles ou mythiques. Du fantasme à l’identification, le culte du héros passionne.
Ce projet se concentre sur les films de ces dernières décennies. Une construction commune à tous ces voyages héroïques semble apparaître. Comment cette structure narrative est-elle exploitée ?
Entre choix, épreuves et défis, I amretrace, à la manière d’un roman graphique, les destins partagés de ces héros cinématographiques contemporains. Les compositions d’images et de mots s’entremêlent et évoluent au long d’un seul et même récit.

I am
I am
I am
I am
I am
I am
I am
I am
I am

1/9