Comfort Zone

Zoé Aubry – Comfort Zone

Comfort Zone est une installation vidéo interrogeant de  manière hypnotique la limite ambiguë entre résistance et  rupture. Ces images forment un espace de confrontation  entre pression, rythme et quotidien, au sein duquel  l’endurance du spectateur est mise à l’épreuve.  Mon intérêt parallèle pour les ondes  électromagnétiques provient de leur double nature,  à la fois invisibles et impactant concrètement sur l’être  vivant, à l’image du sentiment d’oppression sociale.  Entre un souffle déformant un corps et l’immobilité  d’un visage asphyxié, la temporalité est altérée par des  actions effectuées.

Projet de diplôme (2016) par Zoé Aubry

Comfort Zone est une installation vidéo interrogeant de manière hypnotique la limite ambiguë entre résistance et rupture. Ces images forment un espace de confrontation entre pression, rythme et quotidien, au sein duquel l’endurance du spectateur est mise à l’épreuve.

Mon intérêt parallèle pour les ondes électromagnétiques provient de leur double nature, à la fois invisibles et impactant concrètement sur l’être vivant, à l’image du sentiment d’oppression sociale. Entre un souffle déformant un corps et l’immobilité d’un visage asphyxié, la temporalité est altérée par des actions effectuées.