Matter

Laura Nieder – Matter

Matter is a puzzle game where the player follows a light beam, reflected or refracted from a material to another, revealing new structures and new possibilities of interaction with light along the way. Creating a game was a new experience for me that I had long wanted to achieve and that allowed me to share my passion about the particle world and its emptiness. What we call matter is almost an illusion as it is only energy and information.

Diploma project (2014) by Laura Nieder

Professors
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo
Tags
game, 3D Graphics

Matter is a puzzle game where the player follows a light beam, reflected or refracted from a material to another, revealing new structures and new possibilities of interaction with light along the way.

Creating a game was a new experience for me that I had long wanted to achieve and that allowed me to share my passion about the particle world and its emptiness. What we call matter is almost an illusion as it is only energy and information.


a9ea780ea7ae69e4ae597fa4c391dfcf copie.jpg

1/2

Matter

Laura Nieder – Matter

Matter est un jeu de logique dans lequel le joueur doit reconstituer le passage de la lumière d’une matière à une autre grâce aux principes de réflexion et de réfraction, révélant au fur et à mesure du jeu de nouvelles structures et de nouvelles possibilités d’interaction. Développer un jeu était pour moi une expérience nouvelle que j’avais depuis longtemps envie de réaliser et qui m’a permis de partager une de mes passions pour le monde des particules et du vide. Ce qu’on appelle matière est presque une illusion, elle n’est en réalité que de l’énergie et de l’information.

Projet de diplôme (2014) par Laura Nieder

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo
Savoir-faire
game, 3D Graphics

Matter est un jeu de logique dans lequel le joueur doit reconstituer le passage de la lumière d’une matière à une autre grâce aux principes de réflexion et de réfraction, révélant au fur et à mesure du jeu de nouvelles structures et de nouvelles possibilités d’interaction.

Développer un jeu était pour moi une expérience nouvelle que j’avais depuis longtemps envie de réaliser et qui m’a permis de partager une de mes passions pour le monde des particules et du vide. Ce qu’on appelle matière est presque une illusion, elle n’est en réalité que de l’énergie et de l’information.


a9ea780ea7ae69e4ae597fa4c391dfcf copie.jpg

1/2