Tilt Tower

Lucien Langton – Tilt Tower

« Tilt Tower Tilt Tower est une projection interactive monumentale réalisée au Transat Festival, à Lausanne, le 28, 29 et 30 Juin 2012. L’idée est d’offrir au public une manière ludique et décalée d’interagir avec le contenu projeté. Le spectateur peut lancer une animation en lâchant une bille dans un trou mis à disposition devant le bâtiment. Le but de cette installation est de mettre en perspective les rapports d’échelle et le contraste entre une action physique et une réponse numérique. Le plus agréable dans ce travail était de créer les animations et leurs micro-narrations. Mais pour ce qui est de l’ordre général, lors de tels événements, il est rare de trouver de l’interactivité, et encore plus de sortir d’une esthétique qui tend aux clichés. Les projections monumentales se placent pour la plupart dans l’espace public. C’était avant tout un plaisir de développer un système lui donnant vie. » Lucien Langton

Projet de diplôme (2012) par Lucien Langton

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo
Savoir-faire
électronique, game, illustration, Tangible Interaction

« Tilt Tower Tilt Tower est une projection interactive monumentale réalisée au Transat Festival, à Lausanne, le 28, 29 et 30 Juin 2012. L’idée est d’offrir au public une manière ludique et décalée d’interagir avec le contenu projeté. Le spectateur peut lancer une animation en lâchant une bille dans un trou mis à disposition devant le bâtiment. Le but de cette installation est de mettre en perspective les rapports d’échelle et le contraste entre une action physique et une réponse numérique.

Le plus agréable dans ce travail était de créer les animations et leurs micro-narrations. Mais pour ce qui est de l’ordre général, lors de tels événements, il est rare de trouver de l’interactivité, et encore plus de sortir d’une esthétique qui tend aux clichés. Les projections monumentales se placent pour la plupart dans l’espace public. C’était avant tout un plaisir de développer un système lui donnant vie. »

Lucien Langton